Alperen Sengun : « Je veux le titre de rookie de l’année »

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alperen Sengun se frottait aux journalistes ce lundi soir lors d’une conférence de presse pré-draft organisée par la NBA. Le pivot du Besiktas s’est dit confiant sur son intégration en NBA et a déjà de très grandes ambitions.

« Sur le court terme, je veux gagner le titre de rookie de l’année dès la saison prochaine. » Le ton est posé par Alperen Sengun dès sa première conférence de presse avec la grande ligue. « Mon objectif, c’est de jouer longtemps en NBA, 15 ou 20 ans, et d’aller chercher un titre de MVP. » C’est donc plein d’ambitions que le pivot turc va arriver aux Etats Unis. Son sort sera décidé lors de la draft, dans la nuit de jeudi à vendredi. « Cette saison, j’ai atteint mes objectifs en travaillant dur, » ajoute le meilleur joueur de la dernière saison de ligue turque, « Je suis prêt à tout donner pour l’équipe qui me choisira. » Un niveau de confiance assez élevé pour un joueur qui arrive dans une ligue de plus en plus dominée par des Bigs comme lui. « Je devrais m’améliorer dans mon jeu offensif et défensif près du cercle pour pouvoir concurrencer les meilleurs pivots du monde. »

San Antonio en pole position

Avec le 12e choix de cette draft 2021, San Antonio pourrait bien se pencher sur le profil de Sengun. « Tout s’est très bien passé avec eux, entraînements, entretiens, j’ai eu un très bon retour de mes agents. » L’opportunité semble idéale pour les Spurs qui n’ont plus Lamarcus Aldridge dans la raquette. Un big man leur ferait beaucoup de bien et les profils de Kai Jones ou d’Isaiah Jackson ne sont peut être pas idéaux. Avantage pour le turc, donc, qui est fan du coach Pop et de sa philosophie de vie. Sengun semble être le diamant brut qui pourrait permettre aux Spurs de se relancer après deux saisons assez compliquées et la perte presque annoncée de Demar DeRozan. Sacramento, Charlotte, Golden State et OKC ont également pris contact avec le jeune.

 

(Image : Insidebasket.com)

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires