All NBA Team : Les grands absents
Malgré un premier cinq qui ferait saliver n’importe quelle franchise ( Giannis, Luka Doncic, Stephen Curry, Nikola Jokic ou encore Kawhi Leonard ), la All NBA Team de cet année a beaucoup fait jaser.
En effet l’absence de certains joueurs qui ont fait une saison régulière plus que prometteuse avec des performances hors du commun a choqué beaucoup de fans de basketball. Parmis ces nom on y retrouve :
1- Donovan Mitchell
Snober par cette sélection, Spida est entrain d’effectuer une année que l’on pourrait qualifier comme étant sa meilleure saison avec une moyenne de 26,4 points par matchs. Avec Rudy Gobert ils ont portés les Utah Jazz sur leurs épaules jusqu’au playoffs.
2- Devin Booker
Placé deuxième en conférence Ouest après une saison régulière complètement folle, comment ne pas mettre le joueur originaire de Grand Rapids dans une des équipes de l’année ? Avec Chris Paul a ses côtés ils ont été les artisans de cette saison en NBA, du haut de ses 24 ans il sait quasiment tout faire. Il est clutch quand il le faut, il percute et il est adroit au shoot. Que demander de plus ? En plus de tout cela il réalise en ce moment tout comme Donovan Mitchell l’une des meilleurs saisons de sa carrière.
3- Jayson Tatum
En troisième et dernière position, comment ne pas parler de Jayson Tatum. Les statistiques parlent d’elles même, cette saison il a mis plus de points ( 26,4 ), mis plus de rebonds ( 7,4 ), mis plus de “blocks” et à beaucoup moins de perte de balle que Paul George par exemple. Mais il a aussi un meilleur pourcentage de tirs à trois points et de lancer franc que Jimmy Butler. Les hommes mentent mais pas les chiffres…
Il y a encore bien plus de joueur à citer tels que Russell Westbrook, James Harden, Kevin Durant ou même De’Aaron Fox.
Commentaires