All NBA 2023 : nos prédictions pour la 3è équipe
Alors que la saison régulière approche de la fin, il est temps de réfléchir sur les joueurs qui ont marqué la saison à leur poste et composent les équipes All NBA 2023.
Les All NBA 2023 sont les trois équipes type de la saison. À chaque reprise, cinq noms sont cités pour composer l’équipe type. Aujourd’hui, c’est le moment de s’intéresser à la troisième.
L’exercice est de plus en plus complexe tant, les joueurs évoluent sur plusieurs postes, pour autant, certaines statistiques indiquent dans quelle catégorie de manière arbitraire les joueurs sont placés.
Notre prédiction pour la troisème équipe All NBA 2023 est:
- En meneur shooteur de cette équipe All NBA 2023, Shai Gilgeous-Alexander des Oklahoma City Thunder. Il est candidat au titre de joueur qui a le plus progressé. Il est en moyenne sur la saison à 31,2 points sur les 57 des 68 matchs disputés, il capte 4,8 rebonds, il délivre 5,6, il inflige 1,1 contre et il intercepte 1,7 ballon. Par contre, il commet 2,7 fautes signe d’un certain manque d’agressivité défensive et il perd 2,9 inhérent à son jeu proche des défenses.
Anticipation at its best! pic.twitter.com/fH69PEIHbb
— OKC THUNDER (@okcthunder) March 12, 2023
- En deuxième arrière, Anthony Edwards des Minnesota Timberwolves. Il mérite sa place dans ce All NBA 2023 par son impact sur son équipe et ses performances individuelles. Il a disputé la totalité des 65 matchs des Wolves pendant 36,4 minutes. Il inscrit 24,9 points de moyenne, il capte 5,9 rebonds, il délivre 4,4 passes, il intercepte 1,7 ballon. Il commet 2,5 fautes et perd 3,4 ballons. Son adresse globale est de 45,9, dont 36,5% à trois points. Il a réalisé 7 double double. En l’absence de Karl-Anthony Town, il est le joueur qui porte l’équipe en attaque. Sa complicité avec la recrue de l’été, Rudy Gobert, peine à se matérialiser, mais existe de façon intermittente.
- Au poste d’ailier, l’équipe de TFA a retenu Mikal Bridges pour cette troisième équipe All NBA 2023. Il passe du statut de joueur de complément aux Phoenix Suns au rôle de leader aux Brooklyn Nets. Il est la principale contrepartie au transfert au Suns de Kevin Durant. Ses performances sont radicalement opposées. Sur ses dix derniers matchs avec les Nets, il inscrit 25,9 points, Il capte 4,4 ballons et il délivre 2,7 passes. Il faut comparer avec ses statistiques à Phoenix, 17,2 points, 4,2 rebonds et 3,6 passes. Il est le joueur qui permet aux Brooklyn Nets de se maintenir contre toute attente à la quatrième place de la conférence Est.
- Au poste d’ailier fort, Anthony Davis. Malgré ses absences, 43 matchs disputés sur 68 possibles. Il est l’élément moteur des Lakers. Si Los Angeles est encore en course pour jouer le play-in, il en est le principal responsable. Il réalise 31 double double soit pendant 64,58% des matchs qu’il a disputé. Ses statistiques sont de 25,9 points de moyenne par match, 12,5 rebonds et 2,6 passes. Sa place est sujet à discussion dans la rédaction de TFA et c’est l’impact sur l’équipe des Lakers qui justifie sa place dans ce troisième cinq All NBA 2023.
That was cold, AD 🥶 pic.twitter.com/fwSXIwOVTl
— Los Angeles Lakers (@Lakers) March 13, 2023
- Enfin, le poste de pivot est dévoué à Domantas Sabonis, le leader des Sacramento Kings est sans conteste le troisième meilleur pivot de la ligue. Il manque seulement deux matchs cette saison sur les 67 disputés par son équipe. Il est en double double sur la saison avec 19 points de moyenne par match et 12,4 rebonds, il délivre 7,1 passes. Son abatage défensif le conduit à faire 3,6 fautes en moyenne et à perdre 3 ballons. Il est capable de s’écarter du panier pour prendre de tir à mi-distance comme les pivots modernes. Il prend 12 tirs en moyenne pour une réussite à 61%. Il est désigné le joueur de la semaine passée.
Domantas Sabonis is just the second player in franchise history with 20-15-15 in a game along with Oscar Robertson. It marks the first time since Robertson had 26-15-16 against PHI on Jan. 8, 1965. pic.twitter.com/yFp9SkBPzD
— Sacramento Kings (@SacramentoKings) March 14, 2023
Ce troisième All NBA 2023 est celui qui a porté le plus à discussion et c’est le but de l’exercice. Chacun d’entre nous avons notre vision du jeu et des statistiques. Vous pouvez bien entendu nous suggérer les vôtres sur nos réseaux sociaux.
Commentaires