Quel ailier titulaire pour les Memphis Grizzlies ?

par 2 minutes de lecture
Jake LaRavia Memphis Grizzlies
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

David Roddy, Jake LaRavia ou Ziaire Williams, qui sera le successeur de Dillon Brooks au poste d’ailier à Memphis ?

 

Dillon Brooks poussé vers la sortie et parti à Houston, Memphis n’a pas recruté de remplaçant à son poste pour pallier son absence.

Pour évoluer aux côtés de Ja Morant (une fois sa suspension purgée), Desmond Bane, Jaren Jackson Jr. et Steven Adams, deux options sont possibles pour Taylor Jenkins : Jake LaRavia et David Roddy, qui étaient tous les deux présents lors de la Summer League avec Memphis.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Pour Jake LaRavia, il est celui avec le profil le plus offensif. En quatre matchs de Summer League, il tourne à 18.3 points de moyenne, malgré des pourcentages moyens (38% au tir, dont 32% à trois points).

Pour David Roddy, il est celui avec le profil plus défensif. Pendant la Summer League, il a réalisé quatre matchs à 13.8 de moyenne mais avec de meilleurs pourcentages (48% au tir) que LaRavia. David Roddy a une autre caractéristique qui joue en sa faveur : son physique. Ce dernier lui a fait gagner des minutes lors de sa saison rookie, pour s’occuper de Kevin Durant, LeBron James ou encore Luka Doncic en défense. Il s’est ainsi exprimé au Commercial Appeal sur cette année.

L’année dernière, c’était l’année des premières expériences, alors que maintenant tout revient une deuxième fois. Le jeu s’est beaucoup ralenti pour moi au cours des derniers mois, alors j’essaie de continuer dans cette voie et d’être le meilleur joueur possible.

 

Taylor Jenkins, le coach des Grizzlies, dispose de deux joueurs aux profils différents. En fonction des besoins, il pourra s’appuyer sur un joueur offensif en la personne de Jake LaRavia, ou plutôt défensif avec David Roddy.

Pour Memphis, il y a aussi une troisième option, plus discrète et souvent oubliée : Ziaire Williams.

Lui aussi a un profil axé défense, mais différent de celui de Roddy puisqu’il est plus à l’aise sur les joueurs rapides, qui se déplacent souvent sans ballon. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires