Adam Silver confirme un intérêt pour des expansions à Seattle et Las Vegas

par 2 minutes de lecture
Adam Silver
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Présent à Las Vegas, Adam Silver est revenu sur les sujets des équipes d’expansions. Il confirme que la ligue va se pencher dessus pour les prochaines années.

 

Las Vegas, Montréal ou encore Seattle. Plusieurs villes sont dans les rumeurs depuis plusieurs années, voire décennies, pour devenir membre de la NBA. À Las Vegas, Adam Silver a tout de fois calmé les attentes. Le commissionner de la NBA a prévenu que rien ne se passera avant la saison 2024-25, soit avant la prochaine négociations concernant les droits TV.

Nous nous tournerons vers l’expansion une fois que les nouveaux accord avec les médias ont été conclus. Ce n’est pas une chose sûre, mais comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il est naturel que les organisations de développent avec le temps.

Deux villes potentielles ont été avancées par Adam Silver : Las Vegas et Seattle. Si c’est un long processus, Silver a toujours été positif concernant les franchises d’expansions, ce qui fait que c’est l’une des priorités pour la NBA.

La période d’exclusivité entre la NBA et les médias TV actuels se termine en avril 2024. Silver veut que ce dossier soit géré avant celui des expansions, afin que les futurs propriétaires savent à quoi s’attendre.

Depuis les Charlotte Bobcats en 2004, aucune franchise n’a été sujette à l’expansion. Les Seattle Supersonics ont déménagés à Oklahoma City en 2008.

Las Vegas devrait être la priorité de la NBA, puisque le marché se développe dans les autres sports et c’est le lieu où se déroule la Summer League. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires