Victor Wembanyama se distingue (encore) avec un nouveau titre

par 2 minutes de lecture
Wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Victor Wembanyama, vient d’entrer dans l’histoire de la NBA en devenant le premier rookie à être nommé dans une équipe All-Defensive, décrochant une place dans la Première Équipe All-Defensive ce mardi.

Sa capacité à protéger le panier et à contrer les tirs a marqué les esprits tout au long de la saison, et sa taille de 2m24 a posé d’énormes défis aux joueurs adverses. Le succès de Wembanyama en défense ne tient pas seulement à sa stature imposante ; il a également démontré une synchronisation impeccable, une grande souplesse des hanches, une rapidité latérale et une intelligence de jeu bien au-delà de son âge et de son expérience.

Des doutes planaient quant à sa capacité à s’imposer en défense en début de saison, en raison de sa carrure élancée et svelte, ce qui avait suscité des inquiétudes chez certains scout, puisqu’il n’avait jamais affronté l’athlétisme et la physicalité présents en NBA.

Wembanyama a relevé et surmonté chaque défi qu’il a rencontré. Il a appris à utiliser son positionnement comme une arme et a gagné en masse musculaire pour mieux absorber les contacts.

Mais ce n’est pas seulement en défense que Wembanyama a impressionné. Il a terminé la saison avec des moyennes de 21,4 points, 10,6 rebonds et 3,9 passes décisives, avec un taux de réussite de 46,5 % au tir et de 32,5 % à trois points. Parmi les aspects les plus impressionnants de son jeu, il y a sa capacité à mener la balle comme un meneur de jeu avancé, lui permettant de créer des opportunités pour lui-même et pour ses coéquipiers.

Le plus impressionnant est que Wembanyama peut encore beaucoup progresser. En grandissant dans son cadre physique et en affinant ses compétences, il est destiné à devenir un talent encore plus exceptionnel. Ce jalon commence ce qui sera probablement une carrière illustre pour ce jeune phénomène français.

© Petre Thomas-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires