Théo Maledon enregistre son premier double-double en carrière

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Plus habitué à voir Shaï Gilgeous-Alexander brillé du côté d’OKC, on oublie souvent que notre français Théo Maledon fait une première saison en NBA de très bonne facture. Hier soir, face des Hawks encore à la peine, il réalise son meilleur match de la saison. Il termine avec 13 points et 12 passes décisives ! Record de franchise égalé pour un rookie à la passe !

Une très bonne entame de rencontre

Théo va débuter parfaitement sa rencontre avec un premier lay up facile et un très bon shoot du parking. Les premiers signes d’une soirée qui s’annonce incroyable. Avec Shaï, ils jouent juste et vont agresser la peinture pourtant défendue par deux monstres : John Collins et Clint Capela.

Mais à la fin de la première mi-temps, Théo a déjà compilé 9 points et 3 passes décisives. Encore une fois, il joue très juste pour ouvrir les espaces et démarquer ses coéquipiers pour leur donner des offrandes. Menace à trois points, il est capable d’attirer les défenseurs pour s’ouvrir ensuite le chemin de la raquette, comme sur cette action, où Théo va feinter Clint Capela.

Un record pour le rookie

La suite de la rencontre sera à l’image de la première mi-temps. Théo continue d’arroser ses coéquipiers et terminera donc la soirée avec 13 points, 12 passes et 4 rebonds à 33% longue distance. Record de franchise égalé pour le nombre de passes sur un match par un rookie (Russell Westbrook a aussi 12 passes) pour le natif de Rouen :

Je me sens très bien, j’ai été agressif. Nous avons beaucoup joué en transition et j’ai essayé de distribuer un maximum le ballon à mes coéquipiers démarqués. Ce qui est remarquable c’est que tout le monde participe au jeu, tout le monde partage le ballon. C’est ce qui fait que nous prenons plaisir à jouer, à défendre. Nous devons continuer comme cela.[…] Ce qui me décrit le mieux, c’est mon amour pour le travail.Théo Maledon pour Fox Sports

Le match de Théo est à l’image de celui d’OKC : excellente circulation du ballon (31 passes décisives) et un collectif bien huilé qui joue bien au basket autour de sa star : Shaï Gilgeous-Alexander.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires