NBA Saturdays : Un remake des dernières Finals !
Les deux finalistes de la saison dernière s’affrontent pour la première fois cette saison ! Le Heat seulement 11ème à l’Est se déplace en Californie avec Jimmy Butler, absent 3 semaines en janvier à cause d’une blessure mais bien de retour depuis 10 matchs aux côtés de Bam Adebayo et Tyler Herro les autres hommes forts du Heat.
Les Lakers de leurs côtés talonnent le Jazz en tête de la conférence Ouest et semblent bien partis pour réaliser de nouveau une très belle saison avec comme leader l’inépuisable LeBron James (36 ans).
La vide (difficile) sans Anthony Davis
Indisponible pendant quatre semaine, Anthony Davis manque aux Lakers. LeBron James se retrouve seul à assumer la création du jeu et le scoring. Lors de la défaite jeudi soir face aux Nets, LeBron James avait tout de même inscrit la bagatelle de 32 points. Insuffisant pour porter les Lakers vers une nouvelle victoire. Dennis Schröder manquera son second match à cause du protocole sanitaire.
Ce soir, les Lakers devrait aligner l’équipe suivante : Wesley Matthews, Kentavious Caldwell-Pope, LeBron James, Kyle Kuzma et Marc Gasol.
Un Heat loin de son niveau de 2020
Finaliste l’an passé, le Heat connaît un premier tiers de saison compliqué. Entre blessures et absences liées au Covid-19, les hommes d’Erik Spoelstra sont loin au classement à l’Est. Le retour de Jimmy Butler a clairement fait du bien à la franchise mais les difficultés ne se sont pas estompées. Jimmy Butler, malgré ses 3 triples-doubles consécutifs (une première dans l’histoire du Heat), n’arrive pas à faire gagner seul sa franchise. Tyler Herro et Kendrick Nunn, continuent leur progression cette saison.
Ce soir, le Heat devrait aligner l’équipe suivante : Kendrick Nunn, Duncan Robinson, Jimmy Butler, Kelly Olynyk et Bam Adebayo.
La clé du match : la défense des Lakers
Sans Davis, la défense des Lakers manque cruellement de taille et de présence dans la raquette. La défense devra hausser le ton pour surveiller de près les très bons shooters extérieurs que son Robinson et Herro. Le match-up entre Lebron James et Jimmy Butler sera aussi une des attraction de cette rencontre.
les Lakers partent favoris de la rencontre avec un écart prévu de trois points. Selon l’ESPN Basketball Index, la probabilité de victoire des Lakers serait de 63%
Commentaires