NBA Saturdays : Luka Doncic défie la constellation de star des Nets
Dallas se déplace à Brooklyn pour y affronter les Nets, candidats au titre ! Emmenés par Kevin Durant (absent ce soir) qui effectue un retour stupéfiant après avoir manqué 18 mois de compétition, les Nets ont avec James Harden et Kyrie Irving un des trio les plus redoutables de la ligue. Tous les 3 viennent d’ailleurs d’être élus All Star cette saison. Kevin Durant ne sera malheureusement pas de la partie le 7 mars prochain, toujours blessé aux ischios-jambiers.
Timothé Luwawu-Cabarrot le français sera également bien présent pour ce match afin de prouver une fois de plus que son rôle en sortie de banc est bénéfique pour l’équipe. En face les Mavericks seront guidés par l’une des figure de la ligue Luka Dončić, qui s’est transformé en candidat au titre de MVP à seulement 21 ans. Sa capacité à contrôler un match et à galvaniser ses coéquipiers est rare pour un joueur de son âge. Dončić a été désigné comme starter pour le NBA All-Star Game 2021.
Une attaque surpuissante face à une défense en difficulté
Tout oppose les deux équipes ce soir. Dallas est à la peine offensivement quand les Nets sont l’attaque la plus prolifique de la NBA avec 121 points inscrits par match. Dallas ne pointe qu’à la 11ème place avec 111 points inscrits.
Pourtant, ces deux équipes ont tout de même un point commun : la défense. Lorsqu’on regarde la moyenne de points concédés cette saison, Brooklyn est 28ème de la NBA avec 116 points concédés. Dallas ne fait guère mieux avec ses 113.5. Mais sur les derniers matchs, cela va mieux pour ces équipes avec 103 et 106 points de moyenne concédés.
L’enjeu pour les Nets sera d’isoler Doncic et de couper ses lignes de passe avec ses coéquipiers. Porzingis est encore probablement absent ce soir ce qui rendra la tâche encore plus difficile pour les Mavs.
Les Nets favoris de la rencontre
Logiquement, Brooklyn est donné favoris de la rencontre par les bookmakers. Le basketball Power Index d’ESPN leur donne 64.5% de chance aux Nets de l’emporter ce soir. L’écart prévu entre ces deux équipes a été fixé à 4 points. Les Nets ont couvert 18 fois sur 34 l’écart prévu par les Bookmakers.
Commentaires