Luka Doncic : « Vous ne pouvez pas me comparer à Larry bird »

par 2 minutes de lecture
Luka Doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Quand il s’agit de comparer les joueurs d’aujourd’hui à leurs aînés, certaines comparaisons peuvent s’avérer être douteuses. Mais quand il s’agit du prodige slovène, Luka Doncic, les comparaisons sont unanimes. Il ressemble à la légende des Celtics, Larry Bird.

Victorieux hier soir des Nets, Luka Doncic a encore été somptueux avec les Mavs. Avec 27 points, 6 rebonds et 7 passes, l’ancien madrilène a mené son équipe vers un succès que beaucoup ne voyaient pas.

Interrogé en conférence de presse d’après match, Luka Doncic refuse toute comparaison avec Larry Bird :

Vous ne pouvez pas me comparer à Larry Bird. Je dois jouer beaucoup plus de matchs avant que vous puissiez me comparer à Larry Bird.

C’est vrai que la comparaison est tentante. Tous les deux ont un shoot longue distance incroyable. Avec 35.3% longue distance, Luka Doncic réalise sa meilleure saison sur ce point statistique. Tous les deux étaient très bon dans le contrôle du rythme du jeu. Ils imposent leur rythme quelque soit l’adversaire. James Harden, à qui Doncic est aussi comparé, a loué les qualités de son adversaire du soir:

Il y a quelques similitudes. Il ne laisse jamais personne dicter son rythme et il fait ce qu’il veut. C’est rare pour un jeune joueur. Il me semble qu’il a 21 ans. Et vu comment il est capable de dicter et contrôler le jeu, nous savons tous qu’il a un avenir très brillant. Les Mavs ont un gars unique.

Il est vrai qu’à 22 ans, L’avenir de Luka Doncic semble radieux. Favoris en début de saison pour le titre de MVP, il a connu un début de saison très en deçà des attentes placées en lui. Depuis 9 rencontres, il est revenu à un niveau stratosphérique. Il compile 31.6 points, 7.3 rebonds et 7.9 passes à 51.6% aux tirs dont 46% longue distance. Et cela se ressent chez les Mavs.

L’équipe tourne principalement autour de lui et compte beaucoup sur sa vista et son adresse pour débloquer les situations comme avec son « presque buzzer-beater » face aux Celtics cette semaine. Quand Doncic va bien, les Mavs vont bien aussi !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires