Les Suns de Phoenix accueillent Vince Legarza pour seconder Mike Budenholzer

par 3 minutes de lecture
Legarza
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Suns de Phoenix ont recruté Vince Legarza pour assister le nouvel entraîneur-chef, Mike Budenholzer, selon des sources citées par The Arizona Republic.

Legarza était précédemment assistant à Milwaukee lors de la dernière saison de Budenholzer avec les Bucks en 2022-2023, une saison qui les a vus terminer premiers de l’Est avec un bilan de 58-24, avant d’être éliminés au premier tour par le Heat de Miami.

Legarza n’avait pas été retenu quand les Bucks ont embauché Adrian Griffin comme entraîneur-chef pour la saison 2023-24. Griffin a été remplacé par Doc Rivers après un début de saison à 30-13, mais les Bucks, privés de Giannis Antetokounmpo blessé, ont à nouveau chuté au premier tour des playoffs contre les Pacers, sixièmes de la conférence.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Budenholzer a été engagé par les Suns pour remplacer Frank Vogel, licencié après une saison qui a vu Phoenix finir sixième de la conférence, mais balayé au premier tour des playoffs 2024 par les Timberwolves du Minnesota. Phoenix a été ainsi la première équipe éliminée des séries éliminatoires.

Mike Budenholzer, surnommé Coach Bud, a été présenté lors d’une conférence de presse après sa nomination comme le nouveau coach des Suns, avec un contrat de cinq ans pour plus de 50 millions de dollars. Il devient ainsi le troisième entraîneur principal de l’équipe en trois saisons. Les Suns n’ont conservé aucun des assistants de Vogel et rencontrent des difficultés pour composer leur nouveau staff technique, tout en continuant de payer Vogel qui avait signé un contrat de cinq ans à 31 millions de dollars l’été précédent.

Legarza a aussi été assistant chez le Jazz de l’Utah pendant quatre saisons (2018-2022) et coach de développement des joueurs chez les Timberwolves du Minnesota pendant trois saisons (2015-2018). Il avait débuté sa carrière d’entraîneur NBA dans le développement des joueurs sous Budenholzer lors des deux premières saisons de celui-ci en tant que coach principal chez les Hawks d’Atlanta. Cette équipe a remporté 60 matchs lors de la saison 2014-2015, année où Budenholzer a été nommé Entraîneur de l’Année pour la première fois, menant les Hawks jusqu’aux finales de la Conférence Est où ils ont été éliminés par les Cavaliers de Cleveland en quatre matchs lors des playoffs 2015.

© Russell Isabella-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires