Les Minnesota Timberwolves intéressés par John Collins

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Les Minnesota Timberwolves bien que possédant le pire bilan de la NBA, restent néanmoins déterminés à faire parler d’eux avant la date limite des trades du 25 mars.
‏‏‎ ‎

Avant le début de la saison 2020-21, les Atlanta Hawks ont fait une généreuse offre de prolongation de contrat au talentueux John Collins. Cependant, Collins n’aura finalement jamais signé cette offre proposée par les Hawks.

Selon Adam Wells de Bleacher Report, les Hawks étaient prêts à donner à Collins un contrat d’une valeur de plus de 90 millions de dollars. Cependant, malgré leurs efforts, l’ailier fort a clairement exprimé son désir d’un contrat maximum.

En conséquence, Collins se retrouve cette saison dans la liste des joueurs agents libres cet été. En attendant, des rumeurs selon lesquelles Collins serait actuellement surveillé par d’autres équipes font toujours surface.

Parmi ces équipes, nous retrouvons les Minnesota Timberwolves. En difficulté cette saison, l’acquisition de Collins pourait être un attout majeur pour les Wolves. L’ancien journaliste d’ESPN, Jackie MacMullan, a déclaré que les Timberwolves «mourraient d’envie» d’acquérir l’ailier d’Atlanta.

De son côté, Collins lui apprécierait l’idée de jouer aux côtés du pivot Karl Anthony-Towns. Darren Wolfson de  »SKOR North » a fait part du ressenti de John Collins :

« Je dirais, d’après un contact proche de Collins, que son camp considère cette situation, et voit l’idée de Collins jouant à côté de KAT comme favorable », a déclaré Wolfson. « Ici, il aurait la chance de jouer avec un ‘big man’ dynamique comme KAT, quelqu’un avec les compétences de KAT, c’est très attrayant pour Collins. »

Un ‘scout’ de la ligue s’est entretenu avec NBA Analysis Network et a fourni quelques réflexions sur la façon dont John Collins pourrait s’intégrer aux Timberwolves.

«John Collins serait un ajustement intrigant offensivement car il est une menace de roulis dynamique qui peut sortir et frapper trois en pick-and-pop et en spot-up. Les Timberwolves auraient un espacement incroyable pour les écrans à billes hautes et seraient capables de détecter les discordances, en particulier après les changements.

«Il y a beaucoup de choses à aimer dans le jeu de Collins et à quel point il s’est amélioré ces dernières saisons. Cependant, il est le mieux adapté aux côtés d’un passeur d’élite. Les Timberwolves n’auraient pas vraiment ce type de talent en dehors de Ricky Rubio, mais ce n’est pas une réponse à long terme. »

Toute tentative de trade pour Collins inclurait sans aucun doute Jarrett Culver, numéro 6 de la draft de 2019, mais,  loin d’être suffisant pour décrocher la star des Hawks, Minnesota devra proposer plus.

Ce serait une surprise si les Wolves se séparaient d’Anthony Edwards, mais étant donné la situation, tout est possible. Malik Beasley est probablement l’autre joueur le moins susceptible de bouger vu sa belle saison à Minnesota, sans oublier que les Hawks ne devraient pas accorder grand intérêt à l’obtention de d’Angelo Russell.

Un trade qui s’annonce donc compliqué, mais pas impossible si les Timberwolves souhaitent réellement s’attacher les services de John Collins.

Collins marque en moyenne 17,8 points et 7,6 rebonds cette saison. C’est un athlète doté de capacités physiques hors normes qui a également prouvé qu’il était capable d’apporter du spacing à son équipe grâce à son tir à 3-points. Il serait donc une arme majeure pour cette équipe de Minnesota, ayant besoin d’une aide urgente par rapport à leur situation actuelle.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires