Les Lakers en plein entretiens de coaching : JJ Redick, James Borrego et Sam Cassell en lice

par 2 minutes de lecture
Lakers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lakers ont entamé les entrevues pour leur prochain entraîneur.

Avec des réunions formelles déjà tenues avec JJ Redick, l’entraîneur associé des Pelicans James Borrego, et l’assistant coach des Celtics Sam Cassell, ces derniers jours. L’équipe prévoit également de rencontrer David Adelman, assistant coach des Nuggets, Micah Nori des Timberwolves, et Chris Quinn, assistant au Miami Heat, dans le cadre de leur évaluation approfondie des candidats.

JJ Redick, ancien joueur et analyste, suscite un intérêt notable pour le poste. Les Lakers sont très intéressés par son potentiel, le voyant comme un candidat de calibre Pat Riley qui pourrait non seulement renforcer l’équipe à court terme mais également la diriger sur le long terme.

Bien que Redick et la star des Lakers, LeBron James, co-animent le podcast *Mind The Game*, James a clarifié qu’il ne s’impliquerait pas dans la recherche du coach. Malgré les spéculations suggérant que Redick pourrait être engagé pour plaire à James, Rich Paul, le CEO de Klutch Sports, a affirmé que ce n’était pas le cas.

LeBron James doit décider d’activer ou non son option de joueur de 51,4 millions de dollars pour la saison 2024-2025 avant le 29 juin. On s’attend à ce que le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA joue encore jusqu’à deux saisons.

Les Lakers considèrent que le prochain entraîneur serait plus un choix pour Anthony Davis, qui est âgé de 31 ans, plutôt que pour James, qui aura 40 ans en décembre. Davis a développé une bonne relation avec Borrego, qu’il a brièvement côtoyé à la Nouvelle-Orléans.

Le nouveau coach devra prendre en main le vestiaire, assurer une planification méticuleuse des matchs et offrir une structure organisationnelle solide, selon plusieurs sources internes à la ligue et à l’équipe.

Cette recherche fait suite au licenciement de Darvin Ham plus tôt ce mois-ci, après une saison où les Lakers ont terminé avec un bilan de 47-35 et une élimination au premier tour des playoffs face aux Nuggets de Denver. Durant son mandat, l’équipe a affiché un bilan de 90-74 en saison régulière et de 9-12 en postseason.

© Jason Parkhurst-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires