Les joueurs vaccinés en guise de promotion en faveur de la vaccination ?
La NBA traverse une période difficile avec le nombre de matchs reportés qui continue de grimper. Mais Adam Silver semble avoir plus d’un tour dans son sac.
Le commissaire de la NBA a confirmé que des discussions étaient en cours avec les autorités de santé américaine pour faire vacciner les joueurs. Et ce dans le but également de promouvoir la vaccination auprès du grand public. La vaccination des joueurs aiderait très vraisemblablement la NBA à tenir une saison de NBA plus sereinement et sans reports. Mais il faudra prendre en compte que certains joueurs ne voudront pas se faire vacciner. Il ajoute également ne pas vouloir que la NBA soit accusée de favoritisme par rapports aux autres ligues.
« Plusieurs responsables de la santé publique – et c’est actuellement mis en place État par État – ont suggéré qu’il y aurait un réel avantage en terme de santé publique à faire vacciner certains Afro-Américains très en vue pour montrer à la communauté dans son ensemble que le vaccin est sûr et efficace », déclare Adam Silver « Au moment opportun, chaque fois que cela sera nécessaire, que ce soit sous l’égide du NIH ou du CDC ou, en fin de compte, dans le cadre de programmes mis en place par chaque État, nous pensons qu’il serait très utile que nos joueurs démontrent à une communauté plus large combien il est important de se faire vacciner. «
Adam Silver
Pour cela, il lui faudra l’appui de la NBPA qui semble toute fois favorable à une campagne de vaccination par l’intermédiaire de sa présidente, Michele Roberts.
Commentaires