Les fans des Celtics narguent déjà la star des Mavericks après avoir décroché leur place en finale
Les supporters des Boston Celtics ont une relation compliquée avec Kyrie Irving, une réalité qui s’est encore illustrée lundi après que leur équipe a décroché sa deuxième apparition en finales NBA en trois ans.
Les Celtics ont éliminé les Indiana Pacers sur le score de 105-102 lors du quatrième match, balayant ainsi les finales de la Conférence Est au Gainbridge Fieldhouse à Indianapolis. Suite à cette victoire, plusieurs fans des Celtics sont descendus dans les rues de Boston pour fêter leur qualification pour les finales NBA. Un chant moqueur envers Irving, dont les Dallas Mavericks sont à une victoire d’atteindre eux aussi les finales, a éclaté parmi la foule :
« F**k Kyrie ! F**k Kyrie ! ».
"F*ck Kyrie" chants breaking out outside TD Garden…
Here we go pic.twitter.com/xlQDBKAd1F
— CelticsMuse (@CelticsMuse) May 28, 2024
Irving a joué pour Boston de 2017 à 2019 avant de rejoindre les Brooklyn Nets en 2019. Lors de son départ, le 8 fois All-Star avait infamément annoncé aux fans des Celtics qu’il souhaitait rester assez longtemps pour voir son maillot retiré au plafond du TD Garden.
Irving a eu plusieurs accrochages avec les fans des Celtics au fil des ans. Ces derniers se souviennent probablement encore du moment où Irving avait manqué de respect au logo de l’équipe lors d’un match des playoffs NBA 2021 contre Brooklyn. Il avait également comparé les fans des Celtics à une ex-petite amie rancunière.
Kyrie Irving vs Celtics…
NBA finallerinde bu eşleşmeyi izlemeye yalnızca bir galibiyet uzaklıktayız 🍿🍿🍿pic.twitter.com/JNaZNFLfSL
— Do Deka (@dodekabasket) May 28, 2024
Le retour d’Irving à Boston, à moins d’un retour inattendu des Timberwolves du Minnesota, sera probablement l’un des récits les plus suivis des finales NBA 2024.
© Stephen Lew-USA TODAY Sports
Commentaires