La température monte: Damian Lillard se rapproche du déménagement à Miami

par 3 minutes de lecture
Damian Lillard
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La température monte en NBA alors que le déménagement prévu de Damian Lillard au Miami Heat semble être sur le point de se concrétiser.

Selon Aaron J. Fentress de The Oregonian, les discussions entre les Portland Trail Blazers et le Miami Heat seraient à un stade avancé, les derniers détails de l’accord étant en cours d’élaboration.

Le joueur de 32 ans, sept fois All-Star, aurait exprimé son désir d’être échangé des Trail Blazers le 1er juillet, après un mandat impressionnant de 11 ans avec la franchise. Miami, championne en titre de la Conférence de l’Est, était la destination préférée de Damian Lillard.

Malgré les critiques initiales concernant le package potentiel, il semble que Miami soit sur le point de conclure l’accord.

La clé de cet accord réside dans les subtilités de la rémunération en terme de pick de Miami, les Trail Blazers souhaitant obtenir quatre choix de premier tour, au moins un ou deux jeunes talents. Fentress suggère que Miami est prêt à se séparer de trois premiers tour de draft, Tyler Herro, et d’autres joueurs.

L’objectif est maintenant d’obtenir le quatrième choix de première ronde.

Il est important de noter que si Herro, l’ancien sixième homme de l’année, fait partie du package de Miami, Portland hésite à l’inclure dans leur mélange de jeunes meneur talentueux. Cette hésitation suggère la probabilité d’un réacheminement de Herro vers une autre équipe.

Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé à propos de plusieurs prétendants à Herro qui pourraient être prêts à échanger une sélection de premier tour, permettant ainsi à Miami d’acquérir suffisamment de capital de draft pour Lillard. Les Brooklyn Nets et les San Antonio Spurs font partie de ceux qui seraient intéressés par Tyler Herro.

Le déménagement de Damian Lillard devient plus favorable pour le Heat car l’agent de Lillard, Aaron Goodwin, a déclaré que son client ne souhaitait pas jouer ailleurs qu’à Miami. Cela pourrait potentiellement compliquer les choses pour Portland s’ils envisagent de donner Lillard à une autre équipe.

Bien que le package proposé puisse ne pas sembler à la mesure du talent et de la stature de Lillard, la perspective de quatre premiers tours donnerait aux Trail Blazers une base solide pour une reconstruction compétitive. Avec Scoot Henderson, le choix n ° 3 au classement général du repêchage de cette année, apparemment prêt pour l’avenir de la franchise, la trajectoire des Blazers semble prometteuse.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires