Kobe Bryant aura sa statue au Jardin national des héros américains

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Juste avant son départ de la maison blanche, le 45ème président des États Unis Donald Trump a annoncé qu’une statue allait être érigée en hommage à Kobe Bryant, la légende des Los Angeles Lakers disparue il y a tout juste un an.

Alors que l’on commémore aujourd’hui l’anniversaire du décès de la légende des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, de sa fille Gianna ainsi que des sept autres personnes présentes au moment de ce tragique accident d’hélicoptère, on a appris il y a quelques jours seulement que le joueur devrait être honoré sous la forme d’une statue. En effet, suite à un décret signé le lundi 18 janvier 2021 par l’ancien président Donald Trump, Kobe Bryant fera bien parti des personnages historiques qui bénéficieront d’une statue en leur hommage au Jardin national des héros américains. Ce jardin qui devrait voir le jour d’ici le 4 juillet 2026, a pour but de défendre « la grande histoire nationale » des États Unis au travers la représentation des personnages historiques qui ont marqué le pays. Comme l’est énoncé dans le décret :

« Le Jardin national mettra en vedette les héros de notre pays qui méritent l’honneur, la reconnaissance et l’hommage durable en raison des batailles qu’ils ont gagnées, les idées qu’ils ont défendues, les maladies qu’ils ont guéries, les vies qu’ils ont sauvées, les hauteurs qu’ils ont atteint, et l’espoir qu’ils ont transmis à nous tous – que unis comme un peuple américain confiant en Dieu, il n’y a pas de défi qui ne peut pas être surmonté et aucun rêve qui est hors de notre portée », lire le décret. En bref, chaque individu a été choisi pour incarner l’esprit américain d’audace et de défi, d’excellence et d’aventure, de courage et de confiance, de loyauté et d’amour. Étonnant le monde par la puissance même de leur exemple, chacun d’eux a contribué de manière indispensable à la noble histoire de l’Amérique, dont les meilleurs chapitres sont encore à venir »

Kobe Bryant est l’un des joueurs de basketball et l’un des athlètes les plus emblématiques de tous les temps. L’arrière originaire de Philadelphie a joué chacune de ses 20 saisons dans la ligue sous le maillot violet et or des Lakers, et a permis à a franchise californienne d’être championne NBA durant cinq saisons. Outre son impact sur les parquets NBA, Kobe Bryant a également contribué à renforcer la popularité des Lakers à travers le monde, en particulier sur les marchés étrangers comme la Chine.

Après sa retraite en 2016, Kobe Bryant est resté proche du milieu sportif en devenant un défenseur des sports féminins et de la jeunesse à multiples reprises. Le joueur a également remporté un Oscar pour son court métrage d’animation Dear Basketball en 2018. Cette statue de Kobe Bryant au Jardin national des héros américains ne sera certainement pas la seule statue que le joueur devrait recevoir à titre posthume. Déjà, tout au long de la saison, les Los Angeles Lakers ont honoré Kobe Bryant toute l’année avec un patch « KB » sur leurs maillots, et ont même revêtu le maillot « Black Mamba » durant plusieurs matchs éliminatoires. Une tenue qui leur a porté chance visiblement puisque les coéquipiers de LeBron James et d’Anthony Davis n’ont subi qu’une seule défaite sous ses couleurs, allant même jusqu’à remporter finalement le 17ème titre dans l’histoire de la franchise.

Statue ou non, une chose est sûre, la mémoire de cet énorme champion que fût Kobe Bryant restera à tout jamais vivante et bien portante, en grande partie dans le coeur des fans à travers le monde qui n’oublieront jamais ce que le joueur représente pour ce sport et même au delà.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires