Jalen Brunson flirt avec l’histoire des Knicks grâce à une nouvelle performance à 40 points

par 2 minutes de lecture
Brunson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Jalen Brunson a retrouvé son meilleur niveau. Après un match 4 difficile dû à une blessure persistante au pied, Brunson a brillé lors du cinquième match pour les Knicks, menant son équipe à une victoire écrasante de 121-91 contre les Pacers avec 44 points, sept passes, quatre rebonds et un pourcentage de réussite aux tirs de 51 %.

 

La performance de Brunson cette nuit lui a permis de devenir le premier joueur depuis LeBron James en 2018 à enregistrer cinq matchs à 40 points ou plus lors d’une campagne de playoffs, et représente le deuxième plus grand nombre de matchs à 40 points ou plus dans une seule post-saison dans l’histoire des playoffs des Knicks. Il se rapproche ainsi du record de Bernard King, qui avait réalisé six performances de 40 points ou plus lors des playoffs de 1984.

Brunson avait inquiété les Knicks en quittant le terrain lors du match 2 à cause d’une blessure au pied, revenant ensuite diminué et peinant lors du match suivant. Selon les statistiques d’ESPN, Brunson a sauté en moyenne 5 centimètres moins haut sur ses tirs lors des matchs 2 et 3 par rapport à la saison régulière.

Malgré une performance décevante au match 4, où il n’a réussi aucun tir en suspension et a régulièrement manqué des tirs à trois points ouverts, il a continué à être un pilier pour les Knicks malgré sa blessure qui persiste. Le meneur des Knicks a assuré qu’il se sentait « bien » avant les matchs 2 et 3, au cours desquels il a marqué respectivement 29 et 26 points.

© Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires