Draymond Green : « Essayer de jouer le play-in ne me motive pas »
Plus habitué à jouer le titre que de se battre pour l’une des dernières places en playoffs, Draymond Green a confié en interview après la défaite 116 à 109 face au Heat que d’essayer de jouer le tournoi play-in ne le motivait pas.
Pour être honnête avec vous, je ne me lance pas dans ces matchs en pensant: ‘Mec, nous devons gagner ces matchs pour se rendre aux séries éliminatoires’. Je déteste vraiment perdre alors quand je suis sur le parquet, je veux gagner. Mais je serai 100% honnête avec vous, me battre pour une place de play-in ne me motive pas. Nous sommes dans quoi, [9e]? Se battre pour une place en play-in ne me motive pas du tout.
Les Warriors connaissent une saison déjà meilleure que celle de 2020 où ils avaient terminé dans le fond du classement à l’Ouest suite aux blessures conjuguées de Stephen Curry et Klay Thompson. Cette année, il y a eu du mieux entrevu mais de manière beaucoup trop irrégulière pour jouer les premiers rôles dans une conférence très relevée.
Avec le succès qu’a eu le play-in l’an passé, la NBA a décidé de l’implanter à nouveau cette année, donnant une chance aux équipes classée 10ème et 9ème de tenter leur chance pour une place en playoffs. Les Warriors sont actuellement 10ème à un demi match des Grizzlies neuvième et 2 matchs derrière les Spurs 8ème.
Les Warriors devront batailler jusqu’au bout pour se qualifier et devront compter sur un Stephen Curry en bonen santé s’ils veulent y parvenir.
Commentaires