Chris Paul aux Clippers : un retour aux sources cet été ?

par 2 minutes de lecture
paul
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Figure emblématique des Clippers durant les années 2010 aux côtés de Blake Griffin et DeAndre Jordan, Chris Paul avait quitté Los Angeles en 2017 pour rejoindre les Houston Rockets.

Les spéculations vont bon train sur l’avenir, et les Clippers méritent une attention particulière si la situation de Paul avec les Warriors venait à se conclure. Un retour à Los Angeles ne serait pas seulement un retour aux sources pour Paul, mais rappellerait les jours glorieux de « Lob City », quand CP3 lançait des alley-oops à Griffin et Jordan, transformant les Clippers en l’une des équipes les plus spectaculaires de la NBA sans jamais atteindre les Finales de Conférence Ouest.

Sept ans après, le meneur pourrait faire son grand retour à Los Angeles, selon Marc Stein, qui relève un intérêt potentiel des Clippers pour intégrer le vétéran dans leur effectif cet été. Un retour de Paul pourrait voir le joueur se joindre à Kawhi Leonard, James Harden, son ancien coéquipier à Houston, et peut-être Paul George, pour occuper un rôle de meneur en sortie de banc, à l’instar de ce que pourrait laisser envisager une option de départ de Russell Westbrook après cette saison.

La situation contractuelle de Chris Paul, actuellement lié aux Warriors pour la saison 2024-2025 avec un contrat qui sera entièrement garanti à partir du 28 juin pour 30 millions de dollars, est décisive. Reste à voir si Golden State décidera de couper CP3, le conservant ou cherchant à le transférer pour optimiser leur stratégie.

D’autres équipes, comme les Spurs de notre Wemby national, pourraient également tirer profit de l’expérience et du leadership de Chris Paul, en quête d’un meneur d’expérience.

© Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires