Charles Barkley dit que Thunder a eu de la chance avec le coup de mou de Luka Doncic et Kyrie Irving
Shai Gilgeous-Alexander a mené l’Oklahoma City Thunder à une victoire cruciale sur la route, 100-96 contre les Dallas Mavericks lors du quatrième match des demi-finales de la Conférence Ouest lundi soir.
Surmontant un déficit de 14 points, Shai a aidé son équipe à équilibrer la série à deux victoires partout. Le finaliste MVP a marqué un sommet de match avec 34 points, dont 10 dans le dernier quart.
Cette performance n’est pas passée inaperçue auprès de Charles Barkley, membre du Hall of Fame, qui a fait l’éloge de Gilgeous-Alexander lors de l’analyse d’après-match sur TNT.
« Shai a porté l’équipe sur ses épaules, » a déclaré Barkley. « Tout reposait sur Shai Gilgeous-Alexander. Il semblait dire : ‘Vous savez quoi, les gars ? Laissez-moi prendre les choses en main.’ »
Cependant, Barkley a également souligné que la performance discrète du duo vedette de Dallas, Luka Doncic et Kyrie Irving, qui ont combiné pour seulement 27 points avec un taux de réussite de 32,3 % au tir (18,2 % à trois points), avait joué un rôle dans la victoire d’OKC.
« Ils ont eu de la chance ce soir car (Doncic et Irving) n’ont pas bien joué, » a observé Barkley. « À un moment donné, il faudra que ce soit plus que Shai. Il a besoin d’aide. »
Barkley a également appelé à plus de soutien de la part des coéquipiers de Gilgeous-Alexander. Jalen Williams et Chet Holmgren ont combiné pour 32 points avec un taux de réussite de 39,3 % au tir (25 % à trois points).
© Jake Crandall / USA TODAY NETWORK
Commentaires