Brad Stevens complimente Kemba Walker pour le match face à Indiana

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

EN difficultés ces derniers temps, les Celtics et leur meneur Kemba Walker ont redressé la tête face à Indiana. Kemba Walker a permis de revenir d’un déficit de 14 points pour finalement l’emporter. Walker termine avec 32 points et 6 rebonds. Son coach Brad Stevens a mis en lumière l’importance de la force de caractère de son joueur :

Je ne pense pas que nous gagnons le match sans sa volonté. Je pense que peu importe la façon dont tout le monde joue, quand nous étions à 18-4, il était la voix la plus forte. Il nous a réintégrés dans le match. Et maintenant, nous sommes de retour sur pied, [et] nous avons un peu de confiance, qui avait été mise à mal cette semaine.Brad Stevens

Cela représentait une victoire indispensable pour les Celtics (16-17), qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents au milieu d’une séquence de 7-14 après leur début de 8-3 à la saison 2020-21. Le manque de profondeur de banc et d’un secteur intérieur solide posent énormément de soucis aux C’s en ce moment. L’absence de Marcus Smart a aussi été préjudiciable.

Kemba Walker a aussi du composer avec des blessures, avec son genou notamment. Mais Kemba Walker se montre confiant quand à un retour de Boston au premier plan:

Je sais que les gars me regardent dans des situations comme celle-là, et vous savez, on essaye simplement de rester optimiste, simplement de rester positif et apportez simplement cette énergie à l’équipe. Nous allons le découvrir. C’est aussi de ma responsabilité. Celle de Jaylen [Brown]. Celle de Jayson [Tatum]. Celle de Marcus. Et puis Tristan [Thompson] et Jeff [Teague] vont apporter là-dessus aussi. C’est aussi aux vétérans, ainsi que Brad, aussi. Nous devons garder ça ensemble. Nous ne pouvons laisser personne aller dans une autre direction. Même si les choses ne se passent pas aussi bien que nous le souhaiterions pour le moment, mais les choses pourraient changer très rapidement, la seule façon de sortir des difficultés est de le faire ensemble.Kemba Walker

Les Celtics reviennent sur les parquets dimanches soirs pour affronter les Wizards au TD Garden. Le retour des fans fin Mars aidera sans doute les C’s à revenir à leur niveau.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires