Accord sur une nouvelle convention collective NBA 

par 3 minutes de lecture
convention collective NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NBA et la National Basketball Players Association (NBPA) ont annoncé un accord de principe sur une nouvelle convention collective (CBA).

Avant de devenir officiel, l’accord doit encore être ratifié par les joueurs et les gouverneurs des équipes. Le nouvel accord de sept ans introduit plusieurs changements importants, notamment l’admissibilité aux récompenses, le tournois en cours de saison, la politique sur la marijuana, les limites d’extension des vétérans et les nouvelles pénalités fiscales.

Cette nouvelle convention est valable jusqu’en 2029 et évite donc un lock-out.

Les principaux détails de la nouvelle convention collective  :

  • Admissibilité aux récompenses : les joueurs doivent participer à un minimum de 65 matchs pour être éligibles aux récompenses individuelles majeures de la ligue, telles que MVP.
  • Prix ​​du tournoi en cours de saison: À partir de la saison 2023-24, chaque joueur de l’équipe remportant le titre recevra 500 000 $.
  • Politique sur la marijuana : les joueurs ne seront plus pénalisés pour consommation de marijuana, car elle a été retirée du programme de dépistage de drogue.
  • Limites d’extension des vétérans : la nouvelle convention augmente la limite d’extension des vétérans de 120 % à 140 %, offrant plus de flexibilité et ayant un impact significatif sur les contrats des joueurs.
  • Deuxième plafond fiscal et troisième contrat bilatéral : la nouvelle CBA introduit un deuxième tablier fiscal qui, une fois atteint, éliminera l’exception de niveau intermédiaire d’une équipe. Les équipes auront également droit à un troisième contrat « two-way » via une exception de plafond.

Impacts sur le plafond salarial de la nouvelle gamme de tabliers fiscaux de luxe :

La création d’un nouveau plafond de taxe de luxe est le changement le plus important apporté au plafond salarial et au système de dépenses de la ligue. Conçue pour réduire les dépenses des équipes, cette nouvelle convention vise à uniformiser les règles du jeu entre les équipes qui dépensent beaucoup et celles qui dépensent peu.

Les équipes franchissant le deuxième palier fiscal perdront leur exception de niveau intermédiaire, qui valait jusqu’à 6,479 millions de dollars cette année.

Bénéficiaires du troisième two-way contract :

L’inclusion d’un troisième contrat bilatéral profite aux équipes qui priorisent et excellent dans le développement des joueurs. Ce nouveau mécanisme permet aux équipes d’obtenir des recrues et des jeunes joueurs sur leur liste à un salaire inférieur aux contrats NBA standard.

La ligue a fait preuve de flexibilité dans l’utilisation de joueurs avec des contrats two-way, et ce contrat supplémentaire pourrait conserver des places sur la liste des vétérans tout en permettant aux équipes d’évaluer davantage de jeunes talents.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires