Abu Dhabi Games : Luka Doncic et Kyrie Irving présents
La NBA revient à Abu Dhabi dans le cadre de son partenariat pluri-annuel avec le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi).
Les Dallas Mavericks et les Minnesota Timberwolves s’affrontent les 5 et 7 octobre à l’Etihad Arena de l’île de Yas.
La saison dernière, la synergie entre Luka Doncic et Kyrie Irving s’est heurtée à des obstacles, Irving ayant été transféré de Brooklyn à Dallas et n’ayant participé qu’à 16 matchs avec Luka Doncic. Cet échec n’a toutefois pas empêché les Mavericks de signer un contrat de trois ans avec Irving. Cette saison, les attentes sont de plus en plus grandes, les deux joueurs étant sur le point de redéfinir la camaraderie sur le terrain et d’élever le niveau de dynamisme du jeu.
Lors d’un récent entretien, le coach Kidd a fait part de son enthousiasme pour la nouvelle saison, soulignant l’opportunité inestimable que représentent les Jeux d’Abou Dhabi pour présenter une équipe de Dallas rajeunie à ses fans.
« Le fait de pouvoir organiser un camp d’entraînement et de passer une année entière ensemble ne peut que renforcer leur relation », a fait remarquer Kidd, soulignant l’alliance naissante entre Irving et Doncic.
Malgré l’intersaison réduite de Doncic, en raison de son engagement dans la Coupe du monde FIBA avec la Slovénie et de la blessure à la cuisse qui s’en est suivie, le prodige est prêt à revenir sur le terrain et ce dès ce premier match de pré-saison assure Jason Kidd :
« Je peux vous dire que nous allons faire jouer ces deux joueurs, et à partir de là, nous verrons ce qui se passera. Nous n’allons pas leur faire jouer 48 minutes avec les joueurs que nous avons, nous allons faire jouer toute l’équipe. Ce ne serait pas juste de voyager avec autant de joueurs et de ne pas les faire jouer. Abu Dhabi verra donc nos deux stars disputer les deux matches. »
Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports
Commentaires