L’absence de Paul George en raison d’une entorse au genou droit met en péril les espoirs de playoffs des Clippers

par 3 minutes de lecture
Paul George
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les espoirs des LA Clippers d’une solide fin de saison régulière et d’un long parcours en séries éliminatoires ont pris un coup important alors que Paul George sera mis à l’écart pendant les deux à trois prochaines semaines en raison d’une entorse au genou droit.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Paul George manquera probablement le reste de la saison régulière, avec un calendrier plus clair pour son retour en séries éliminatoires à déterminer lors de la réévaluation.

La blessure s’est produite lors de la défaite 101-100 de mardi soir contre le Thunder d’Oklahoma City. Avec 4:38 restant dans le match, Paul George est tombé au sol après avoir été victime d’une faute de Luguentz Dort. Visiblement dans la douleur, George était entouré de ses coéquipiers et est resté sur le terrain pendant plusieurs minutes avant d’être aidé jusqu’au vestiaire, incapable de mettre le moindre poids sur sa jambe droite.

L’entraîneur des Clippers, Tyronn Lue, a confirmé que Paul George était toujours en cours d’évaluation après le match, et Paul George a été vu quittant l’arène à l’arrière d’un chariot, la jambe droite tendue.

Dort a déclaré que la collision avec George n’était pas intentionnelle, en disant:

« Je suis monté pour le rebond, j’ai en quelque sorte frappé sa jambe. Je ne l’ai pas fait exprès, certainement un accident. »

Son coéquipier Kawhi Leonard, qui n’avait pas parlé à George après l’incident, a commenté l’impact potentiel de l’absence de George :

« C’est au tour du suivant. Nous avons un groupe de gars qui veulent toujours gagner, comme jouer au basket, alors nous verrons ce qui se produit. »

Avant sa blessure, George avait contribué 18 points, sept rebonds et cinq passes décisives lors du match contre le Thunder. Perdre un joueur clé comme George, qui a récolté en moyenne 23,9 points, 6,1 rebonds, 5,1 passes décisives et 1,5 interceptions par match cette saison, pourrait affecter considérablement les aspirations des Clippers en séries éliminatoires.

La défaite contre le Thunder a porté le bilan des Clippers à 38-35, les plaçant au 5e rang de la Conférence Ouest, un seul match devant les Golden State Warriors, tête de série n ° 6, et une avance de 1,5 match sur la tête de série n ° 7, le Thunder. Avec six de leurs 10 derniers matchs à domicile, dont une série de quatre matchs qui a commencé avec la défaite de mardi, les Clippers devront aller puiser dans leur ressources pour maintenir leur position au classement sans Paul George.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires