Aaron Holiday : le monsieur plus des Rockets

par 2 minutes de lecture
Aaron Holiday
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Face au Thunder, cette nuit, Aaron holiday a établi son meilleur total de point sur la saison en sortie de banc.

À domicile, les Rockets sont une vraie forteresse (9è victoire de suite), bien plus que lorsqu’ils jouent hors de leurs bases. L’équilibre vétéran-jeune pousse commencent à bien prendre sous l’impulsion d’un Alperen Sengun de plus en plus dominateur. Et sur le banc, Aaron Holiday, l’une des additions de l’été, fait un travail remarquable, qui ne passe pas inaperçu aux yeux de son coach.

« Il a été énorme », a déclaré l’entraîneur des Rockets, Ime Udoka au Houston Chronicles. « Lorsque nous avons discuté avec lui lors de la free agency, ce que nous avons aimé chez lui, c’est qu’il est toujours prêt, très professionnel, un autre gars qui complète bien le groupe, que ce soit sur ou en dehors du ballon. Il a la capacité de tirer, bien sûr, mais aussi la ténacité défensive. C’est un gars qui est passé par toutes les situations, qui peut commencer si vous avez besoin de lui, ou bien être un excellent remplaçant comme il l’est actuellement.

Dans la plus pure tradition de la famille Holiday, Aaron est un excellent défenseur qui met la pression sur l’équipe adverse et qui est un redoutable shooter. Il a grandement bénéficier de la blessure d’Amen Thompson pour se frayer un chemin vers le 5 majeur.

Avec le retour imminent du rookie, Ime Udoka risque d’avoir des maux de tête quand à la place à donner à son meneur remplaçant. Durant, l’absence de Thompson, Aaron Holiday a compilé 20.2 minutes de jeu soit son plus haut total depuis sa deuxième saison NBA avec les Pacers en 2018-19.

Le match de mercredi va sans doute changer la dynamique dans la gestion de l’effectif pour Udoka. Holiday a montré tout ce qu’il pouvait apporter et sa capacité d’intégration aux côtés d’autres manieur de ballon come Green et VanVleet.

Les soucis de conservations de ballon lorsque les Rockets ne jouent pas à la maison pourraient bénéficier des qualités d’Aaron Holiday pour remédier à cela.

 

Credit Photo : Thomas Shea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires