À voir ce soir : les Suns défient les 76ers dans le NBA Saturdays
Les 76ers, leaders à l’Est, se déplacent à Phoenix avec leur superstar Joel Embiid, le pivot camerounais fait une saison de calibre MVP. Elu joueur du mois de la conférence Est de la NBA, Embiid a amélioré son efficacité offensive tout en gardant ses qualités défensives qui font de lui un joueur presque inarrêtable. Du côté des Suns, le jeu et l’expérience des vétérans Chris Paul et Joe Crowder font ressortir le meilleur de Devin Booker et DeAndre Ayton, deux des joueurs les plus talentueux de la ligue à leurs postes respectifs.
Des 76ers transformés
Les 76ers restent sur une défaite surprise à domicile jeudi soir face à Portland. C’est l’une des rares défaites de la franchise avec son 5 majeurs types. Doc Rivers a réellement apporté d’excellente chose notamment dans la gestion de Ben Simmons.Son jeu au scoring a cette saison connu une chute considérable, mettant en moyenne 13,5 points par match, sa pire moyenne en carrière. Cependant, Simmons connait un vrai succès dans des catégories passant inaperçues, notamment en défense. Intercepteur le plus prolifique la saison dernière, il se classe cette année en première position en nombre de ballons déviés par match affichant une moyenne de 4.0 balles déviées par rencontre. Et Doc Rivers n’est pas étranger à cela !
Des Suns au zénith
Depuis la bulle, les Suns ne sont plus cette équipes de bas de tableau facile à battre. Quatrième à l’Ouest, les coéquipiers de Chris Paul ont trouvé la recette qui fonctionne. En témoigne leur victoire mercredi soir sur les Bucks 125-124.
Changement notable dans leur jeu, le rythme des possessions. Habitué au « Run and Gun », les Suns ont ralenti considérablement leur vitesse en attaque pour poser davantage leur jeu et donc offrir moins de chance à leur adversaires de marquer. Devin Booker et DeAndre Ayton prennent enfin l’envergure qu’on attend d’eux des deux côtés du terrain.
Un match qui promet d’être serré et haletant
Côté bookmaker, l’avis penche sur les 76ers avec un tout petit d’écart d’un point et un match tournant autour des 222 points. ESPN et son fameux Basketball Index donnent en revanche les Suns vainqueurs à 51.9%. Les Suns restent sur une série de 4 victoires consécutives. Ils devraient sans doute faire sans Saric, Payne et Nader toujours incertains. Côté 76ers, on reste sur 3 victoires lors des 5 derniers matchs et ce sera sans Shake Milton ce soir.
Commentaires