47% de la masse salariale des Clippers est dédiée au duo George-Leonard

par 2 minutes de lecture
clippers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Au lendemain de l’élimination des Clippers lors du play-in face aux Pelicans, les absences conjuguées de Kawhi et de Paul George sont sans doute l’une des raisons principales de l’échec de la franchise.

Cette saison, les deux joueurs n’ont pas joué un seul match ensemble et au total depuis leur arrivée, ils n’en ont disputé que 80, pour un bilan de 59 victoires et 21 défaite. L’an dernier, les Clippers avaient été battus par les Suns en demi-finale de conférence.

La construction de la nouvelle salle pour 2024 va accentuer la pression sur les finances de la franchise. Il ne leur reste que deux ans avec leur deux stars pour décrocher un titre. Leonard et George (39,3 millions de dollars chacun) gagnent 78,6 millions de dollars cette saison, soit 47 % de la masse salariale de L.A. Les Clippers ont engagé 237,8 millions de dollars pour le duo au cours des trois prochaines années. Leurs contrats identiques incluent des options de joueurs d’une valeur de 48,8 millions de dollars en 2024-25.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Avec la troisème plus grosse masse salariale de la NBA, les Clippers sont presque dans l’obligation de remporter un titre dans les prochaines années. Nul doute que le retour en forme de Kawhi et de Paul George aideront à refaire de la franchise, une équipe jouant les premiers rôles dans la conférence Ouest ainsi que dans la NBA.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires