Un fan banni du Madison Square Garden pour avoir jeté de la bière sur Immanuel Quickley
Les articles abordant ce genre de sujet apparaissent de plus en plus sur les réseaux sociaux et dans les différents médias. Nous assistons en ce moment à une vague de fans qui dépassent les limites en portant atteinte à l’esprit du basketball et aux joueurs qui exercent ce sport.
Le 27 Mai 2021, pendants le Game 2 qui oppose les New York Knicks aux Atlanta Hawks ( un match qui fut soldé par une défaite des Hawks 101 à 92 ) un fan aurait jeté de la bière sur Immanuel Quickley. Pour rappel, cela s’est passé dans le même match ou Trae Young ( joueur des Hawks ) s’est fait cracher dessus par un fan. C’est lors de la conférence de presse après son entraînement du lundi que Immanuel Quickley s’est exprimé sur l’incident.
« Dans le Game 2, quelqu’un a jeté une bière ou quelque chose, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas qui l’a fait, mais c’est arrivé »
« Je suppose que cela fait partie du fait d’avoir des fans pendant les matchs. »
« J’avais déjà vu ça, […]. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans leur tête à ce moment-là. Je n’ai pas eu l’occasion de leur poser la question. […]. »
Suite à cela les Knicks ont pris la décision de bannir du Madison Square Garden le supporter en question comme celui qui à craché sur Trae Young.
Hier encore une information similaire à été relayée par les médias, Kyrie Irving aurait presque reçu une bouteille d’eau à la tête à la fin du match face à Boston ( gagné par les Nets 141 à 126 ).
La situation devient de plus en plus incontrôlable, les fans sont de plus en plus déchaînés et certains joueurs commencent à perdre patience.
“C’est vraiment inacceptable… Je ne pense pas qu’il suffit d’interdire les fans des stades… ils continuent de le faire donc quelque chose doit être mis en place” dit James Harden en conférence de presse.
James Harden on the water bottle incident:
"It's really unacceptable… I don't think just banning fans from the arena is good enough… fans continue to do it so something has to be put in place." pic.twitter.com/k8UuX5vrHJ
— Nets Videos (@SNYNets) May 31, 2021
La NBA va- t-elle enfin réagir et prendre des sanctions plus lourdes ?
Commentaires