Trois équipes ont gagné leur Game 1 à l’extérieur : se dirige-t-on vers d’autres surprises ?

par 3 minutes de lecture
Game 1
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les quatre demi-finales de conférence sont désormais lancées et on peut déjà faire un constat clair : trois franchises ont perdu l’avantage du terrain dès le Game 1. Une première défaite qui ne signifie pas une perte de la série obligatoire, mais qui nous laisse supposer que d’autres surprises sont à venir.

Quel est le point commun entre les Knicks, les Celtics et les Warriors ? Toutes ces équipes ont perdu leur Game 1 à la maison. Certaines de manière surprenante comme Boston qui s’incline face à Philly sans Joel Embiid. D’autres de manière logique à l’image de New-York privé de Julius Randle. Et la dernière de manière combative avec un gros duel face aux Lakers pour Golden State. Mais peu importe la forme, le résultat est le même et cette défaite permet à leurs adversaires respectifs de reprendre l’avantage du terrain et passer par la même occasion favori pour gagner la série. Seuls les Nuggets assurent et mènent 2-0 face aux Suns après deux rencontres à domicile gérées de main de maitre.

Pour autant, cela ne signifie pas que les Lakers, Sixers et Heat sont déjà qualifiés en finale de conférence. Les Knicks ont égalisé cette nuit à 1-1 contre une équipe de Miami sans Butler alors que Randle et Brunson étaient sur le parquet. Toutefois, les joueurs de South Beach n’ont certainement pas voulu prendre de risque en pensant avoir fait le job au Madison Square Garden. Les deux prochains matchs vont être décisifs dans cette série avec de bonnes chances de revoir Jimmy Buckets sur le terrain. Les Celtics sont dans l’obligation de gagner le match de cette nuit avec un Joel Embiid encore incertain même si les Sixers sont optimistes quant à sa participation. Aller au Wells Fargo Center en étant mené 2-0 semble être une mission impossible. Mais si une équipe nous a montré depuis une grosse année que dans les moments chauds elle peut hausser son niveau et battre n’importe qui, c’est bien les C’s. Enfin, pour Golden State, certes les matchs à l’extérieur ne leur portent pas chance cette saison. Mais, ils ont réussi à battre deux fois les Kings au Golden 1 Center, donc en remporter au moins un à la Crypto Arena est jouable. Il suffit d’un match avec des Splash Bros bouillant et le tour est joué.

Ce n’est pas toutes les saisons que trois équipes sur quatre perdent l’avantage du terrain dès le Game 1 en demi-finale. Ces Playoffs nous ont déjà livré pas mal de surprises et ce n’était peut-être que le début.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires