3 de suite pour les Lakers !

par 3 minutes de lecture
Lakers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis maintenant 3 matchs, les Los Angeles Lakers semblent métamorphosés sous l’impulsion d’un Anthony Davis stratosphérique.

C’est un revirement complet après le début de saison très chaotique de l’équipe avec l’adresse à trois point catastrophique et les rumeurs de départ de Russell Westbrook.

Mais à présent tout semble revenu dans l’ordre. Avec un bilan de 5-10 et une large victoire sur les Spurs et revoici les Lakers prêts à grimper petit à petit au classement.

Anthony Davis joue son rôle de leader

En l’absence de LeBron James, tous les regards sont portés sur Anthony Davis et il répond présent.

Il a affiché plus de 30 points et plus de 16 rebonds dans les trois victoires. Il est le troisième Laker à enregistrer trois matchs consécutifs de plus de 30 points et plus de 15 rebonds, rejoignant Shaquille O’Neal et Elgin Baylor. Cette séquence marque également la première fois que Davis marque plus de 30 points lors de trois matchs consécutifs depuis mars 2020.

Anthony Davis marque en moyenne 35 points (sur 61,7% de tirs et 91,2% de tirs au lancer franc), 17,3 rebonds, 1,3 interceptions et 1,3 blocs pendant la séquence de victoires.

« AD joue à un niveau démentiel » s’exclame Darvin Ham. « Ile st sur un super rythme ».

Mais autour de lui les autres joueurs progressent aussi et notamment Austin Reaves.

Il vient de réaliser sa meilleure performance de la saison avec 21 points et compile un quatrième match de suite à au moins 10 points. Il s’est montré à son aise derrière Anthony Davis pour créer du jeu et scorer mais aussi, comme le souligne Darvin Ham, dans son implication défensive.

« Comme, être plus efficace. Ne pas gaspiller de dribbles. Ne pas perdre de temps sur l’horloge en tenant simplement le ballon. Une fois qu’il l’a posé sur le sol, il va droit au but. Quand il est ouvert, il attrape et tire et ne réfléchit pas à deux fois. … Il a été l’un de nos meilleurs meneurs de jeu. Et il adore jouer tout simplement. Vous pouvez voir sa passion briller chaque fois qu’il est là-bas. »

Comment se présente la suite ? 

L’important ici pour les Lakers sera de continuer sur sa lancée et de proposer un jeu dans la même veine que sur les dernières rencontres.

Mais ils devront faire face à une nouvelle série de blessure potentielle avec le pouce de Westbrook. Il y a le cas aussi du retour de LeBron James.

Son retour va chambouler la hiérarchie mise en place durant son absence et qui pourrait impacter directement Austin Reaves. Mais son retour ne pourra que faire du bien à cette équipe tant sa présence sur le parquet peut changer les choses.

En terme de calendrier, les Lakers vont du côté de Phoenix pour un vrai test mardi soir avant de jouer en back-to-back face aux même Spurs battus hier soir. Ces deux matchs feront parti d’un road trip plus large qui verra les Lakers jouer 16 de leur 22 prochains matchs à l’extérieur. Le momentum crée avec ces 3 victoires était sans doute très important avant cette longue séquence de matchs à l’extérieur.

Les Lakers ont l’opportunité de continuer à grimper au classement de la conférence Ouest, actuellement 13ème et à 2 matchs et demi des Minnesota Timberwolves.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires