27 points de retard et la victoire en poche pour les Lakers
Les Lakers de Los Angeles décroche une victoire importante à Dallas (111-108) mais que ce fut dur. Les Angelinos ont accusé un retard de 27 points dans le match avant de l’emporter sur le fil.
Les Lakers de Los Angeles se sont fait une grosse frayeur dans un match qui était clairement mal embarqué. Les hommes de Darvin Ham étaient menés de 27 points dans le 2è quart temps. Mais ils ont su trouver de la ressource pour venir s’imposer à l’American Airlines Center de Dallas (111-108).
Teams were 0-138 this season when trailing by 27+ points
…until tonight. #LakersWin pic.twitter.com/xkqzmTZ4DM
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 26, 2023
Les équipes qui étaient menées de 27 points ou plus cette saison se sont toujours inclinés… jusqu’à hier (0-138). C’est une première depuis l’année 2002 que les Lakers réussissent un tel comeback.
The Lakers did something they haven't done in over TWO decades 😳 pic.twitter.com/Y2sbQBUTSt
— SportsCenter (@SportsCenter) February 26, 2023
Cette victoire a clairement été impulsé par l’une des recrues de la dernière fenêtre de trade, en l’occurrence Jarred Vanderbilt. Il termine la rencontre avec un gros double double (15 points et 17 rebonds). Il a donné de sa personne dans cette rencontre en se jetant sur pratiquement chaque ballon. Le troisième quart temps est un récital de jeu offensif mais également défensif de l’ancien joueur des Timberwolves de Minnesota.
Anthony Davis a été monstrueux avec 35 points et 15 rebonds et 3 contres. Il a imposé sa loi dans la peinture des Mavericks et a été très adroit au tir (12/20). Lorsque l’intérieur est dans cet état de forme là, il est inarrêtable.
LeBron James a lui aussi été l’auteur d’un match solide avec ses 26 points et 8 rebonds. Lors du 3è quart temps, une inquiétude a émergée lorsque le « King » s’est tenu la cheville droite alors qu’il tentait de prendre un rebond offensif. Il a malgré tout pu finir la rencontre.
Les Mavericks de Dallas peuvent se mordre les doigts d’un match qu’ils avaient pourtant maîtrisés.
Luka Doncic a réalisé une belle partie avec 26 points, 9 rebonds et 5 passes. Son compère et récent coéquipier, Kyrie Irving, termine avec 21 points, 11 rebonds et 5 passes. Mais cela n’a pas suffit aux hommes de Jason Kidd pour remporter le match.
Les Lakers mettent fin à 4 défaites consécutives face à la franchise texane.
Commentaires