22è défaite et record de franchise pour les Pistons
NBA – Les Philadelphia 76ers ont assuré une victoire écrasante de 124-92 sur les Detroit Pistons, aggravant les difficultés des Pistons qui ont subi leur 22e défaite consécutive.
Cette perte établit un nouveau record peu enviable pour la franchise des Pistons, surpassant leur plus longue série de défaites précédente qui s’étendait entre les saisons 1979-80 et 1980-81.
Joel Embiid, le pivot des 76ers, a été le joueur le plus en vue de la soirée, marquant un total de 35 points et sécurisant 13 rebonds, marquant son neuvième double-double consécutif. Cette performance consolide la position d’Embiid non seulement dans l’histoire des 76ers, mais aussi dans la NBA en général, puisqu’il a détrôné Wilt Chamberlain pour le plus grand nombre de match à 30 points et 10 rebonds de suite. La contribution de 19 points de Tyrese Maxey a également joué un rôle clé dans la cinquième victoire consécutive des 76ers.
D’autre part, les difficultés continues des Detroit Pistons deviennent de plus en plus évidentes. Malgré James Wiseman menant l’équipe avec 20 points et Bojan Bogdanovic en ajoutant 17, l’équipe a flanché, tombant à un bilan global de 2-23 cette saison.
Leur défense en particulier a eu du mal, permettant un total record 2 985 points au cours de la saison, un chiffre alarmant qui n’a pas été vu depuis la saison 1968-69.
Le match n’était pas sans drame, découlant d’une altercation précédente dans la série. La tension entre l’ailier fort des Pistons, Isaiah Stewart, et le meneur des 76ers, Patrick Beverley, qui a commencé lors de leur dernière rencontre, était palpable. Cependant, cela n’a pas eu d’impact significatif sur le déroulement du jeu, bien que Stewart et Embiid aient tous deux été évalués pour des fautes techniques.
En regardant vers l’avenir, les Pistons sont confrontés au défi presque impossible de briser leur série de défaites alors qu’ils se rendent à Milwaukee.
L’entraîneur Monty Williams des Pistons a résumé la situation avec un sens de la reconnaissance résignée, notant la nature répétitive des matchs et la nécessité d’amélioration. Pendant ce temps, l’entraîneur des 76ers, Nick Nurse, a félicité les efforts défensifs de son équipe et son adaptabilité depuis leur dernier match contre Detroit.
Crédit photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports
Commentaires