13 longs jours d’arrêt pour les Wizards, entre COVID et matchs annulés

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Pendant près de deux semaines, les Wizards ont dû rester loin des terrains, sans pouvoir disputer de matchs. Sept joueurs de Washington ont dû entrer dans le protocole COVID en l’espace de quatre jours. L’entraîneur de la franchise, Scott Brooks, s’est demandé si lui aussi allait être atteint par le coronavirus pendant cette période :
« Je me disais « J’ai été testé négatif, cela veut-il dire que je vais être positif demain ? Je sais qu’il y a plein de joueurs concernés par le protocole COVID. OK, je suis le prochain. Je suis avec ces gars lors des temps-morts, à la mi-temps. Quand vais-je apprendre mon contrôle positif ? » Peu importe si vous voulez être costaud ou pas, il y a des gens qui meurent à cause de ça. »
Un membre du staff a été diagnostiqué comme faux positif. Mais le personnel et Brooks ont été épargnés par le COVID. Davis Bertans, Rui Hachimura et Moritz Wagner devraient jouer ce vendredi contre Atlanta. Deni Avdija, Troy Brown Jr. et Ish Smith restent indisponibles au moins jusqu’à dimanche.
Les Wizards ont dû interrompre leur saison après leur victoire face à Phoenix (128-107), le lundi 11 janvier dernier. Le lendemain, deux joueurs ont dû entrer en quarantaine. Le surlendemain, trois autres joueurs ont dû y aller à leur tour. Le vendredi qui a suivi, sept Wizards au total étaient entrés dans le protocole COVID.
Pendant cette période trouble pour Washington, six matchs ont dû être reportés. Les Wizards devaient jouer contre le Jazz (12 janvier), les Pistons (14 janvier), les Cavaliers (17 et 18 janvier), les Hornets (20 janvier) et les Bucks (22 janvier). Du 11 au 20 janvier, les joueurs de la capitale n’ont pas pu s’entraîner. Finalement, les Wizards ont pu revenir sur les parquets le 24 janvier dernier, face aux Spurs. Match que Washington a perdu, tout comme les deux qui ont suivi, contre les Rockets et les Pelicans.
Le manager général des Wizards, Tommy Sheppard, a avoué que cette période a été difficile pour tout monde :
« Les joueurs sont jeunes. Ils sont loin de leur famille. Le réseau de soutien de Rui [Hachimura] est au Japon. Les parents de Moritz Wagner sont en Allemagne. La femme de Davis Bertans est enceinte, il est loin d’elle et de ses enfants. Chacun devait se battre contre une chose en particulier. Je suis fier de notre équipe. Les trois derniers matchs ont été éprouvants, car les joueurs étaient fatigués de tout ça. »
Pour l’instant, 22 matchs ont été reportés en NBA en raison du manque de joueurs disponibles dans une des deux équipes. 12 de ces matchs impliquaient les Grizzlies ou les Wizards.
Source : ESPN
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires