13 : le chiffre du soir pour Nikola Jokic
Ce chiffre a sans doute porté bonheur à Nikola Jokic et aux Nuggets, nouveaux leader de la conférence Ouest.
Nikola Jokic a réalisé son 6ème triple double de la saison avec une ligne statistique amusante : 13 points, 13 rebonds et 13 passes décisives. Il devient le deuxième joueur de l’hisoitre après Wilt Chamberlain à inscrire + de 50 PTS, + de 40 REB et + de 20 AST avec 50% de réussite au tir en deux matchs.
Seulement deux joueurs dans l'histoire de la NBA ont inscrit + de 50 PPTS, + de 40 REB et + de 20 AST avec 50% de réussite au tir en deux matchs 🤯
Il s'agit de Nikola Jokic et Wilt Chamberlain !#NBA #NBAextra #MileHighBasketball #NBATwitter pic.twitter.com/UsSGqBmRf5
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) December 21, 2022
« Nikola devrait aller quelque part et parier le n ° 13 », a plaisanté l’entraîneur des Nuggets Michael Malone, via le Denver Post
Les Nuggets ont réalisé un performance solide face à Ja Morant qui a été le seul un peu en vue dans cette rencontre du côté des Grizzlies. Pour le reste, Denver a contenu Memphis notamment derrière la ligne à trois points avec seulement 5 paniers sur 26 tentatives accordés. Mike Malone a quand à lui relativisé et mis en perspective cette rencontre en déclarant que « ce n’est qu’un match ».
Hormis la défense, Mike Malone a encore des axes d’amélioration pour cette équipe notamment du côté du banc, encore inconsistant :
« Nous devons savoir si Zeke Nnaji peut faire partie de cette équipe », a déclaré Malone. « … Maintenant, c’est mon travail de le faire sortir et de le jouer – pas seulement un match et en asseoir cinq. Personne ne peut faire ça. C’est presque comme si Zeke avait besoin d’une chance prolongée de montrer ce qu’il peut faire pour aider cette équipe. Il mérite cette opportunité.
Les Nuggets ont réalisé la meilleure première période de leur saison en ne concédant que 40 points à la mi-temps. Ils n’en avait pas encore concédé aussi peu cette année. C’est le résultat d’une défense qui a forcé les pertes de balles, contesté les shoots et a su capitaliser sur les phases de transition.
Denver est à présent co-leader de la conférence Ouest avec Memphis, les deux équipes ayant le même bilan.
Commentaires