1005 jours plus tard : Curry-Thompson-Green sont à nouveau réunis
Quel plus beau cadeau poru Stephen Curry que de revoir Draymond Green sur le terrain à ses côtés et à ceux de Klay Thompson ? Stephen Curry a fêté dignement son anniversaireen inscrivant 47 points.
Tout le monde a bénéficier du retour de Draymond Green et l’énergie du Chase Center était incroyable lorsque Green est entré sur le terrain.
Draymond is back 🙌 pic.twitter.com/fQ3wFa0e8e
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 15, 2022
Et une chose est sûre il n’a pas changé :
« La deuxième place serait super, mais ce n’est pas la priorité. On veut être en parfaite santé et ne pas prendre de mauvaises décisions. Donc qu’on soit deuxièmes ou troisièmes de conférence… on sera champions. […] Ça fait des mois que je l’annonce. »
Même Steve Kerr reconnait l’énergie qu’apporte un green à son effectif :
« Il nous rend meilleurs. Il fait de moi un meilleur coach. Il rend nos joueurs meilleurs. Il fait de Bob Myers un meilleur GM et Joe Lacob un meilleur propriétaire »
1005 jours plus tard
Car oui, cela faisait 1005 jours que ces trois là n’avaient pas été réunis sur un même parquet sous le maillot des Warriors. C’était le 14 juin 2019. Une éternité. Une autre époque.
« C’est dingue de se dire que c’est la première fois depuis très, très, très longtemps que Klay, Draymond et moi sont sommes ensemble sur le terrain » souligne Stephen Curry. « On veut continuer de s’appuyer sur ça. On se connaît comme les doigts de la main, et on se complète les uns les autres tellement bien, et il y a beaucoup de confiance dans tout ça. »
Limité à seulement 20 minutes de jeu poru son retour, Green a fait du Green : 6 points, 7 rebonds, 7 passes. IL a été le facilitateur de jeu, poseur d’écran pour Stephen Curry qui s’est régalé hier soir avec ses 47 points.
Draymond Green va même terminer la rencontre avec le meilleur +/- de la rencontre avec +24. Le tout, on le rappelle, en 20 minutes seulement.
Et s’il avait raison concernant le fait qu’ils seront champions ?
Commentaires