10/10 pour les Grizzlies

par 2 minutes de lecture
grizzlies
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Grâce à leur victoire face aux Suns cette nuit, les Grizzlies de Ja Morant ont enchaîné une dixième victoire consécutive.

 

C’est la deuxième plus longue série de victoires de la saison. Après les 12 succès des Nets entre décembre et janvier, les Grizzlies chassent ce record de près avec leur 10 sur 10. Memphis n’a pas du tout tremblé face à des Suns en déliquescence. Taylor Jenkins, le coach de la franchise du Tennessee, s’est même octroyé le luxe d’économiser ses meilleurs joueurs, aucun n’ayant joué plus de 27 minutes.

 

Certes, les Suns ont bien débuté la partie dans le sillage d’un bon Mikal Bridges (21 points, 7 passes), permettant à son équipe d’être mené que de 3 petits points à la pause (68-65). Mais toujours privé de Devin Booker et Chris Paul, Phoenix n’a pas tenu en deuxième période, qui fut une démonstration collective des Grizzlies, portées par les 29 points de Ja Morant et les 28 de Desmond Bane.

Avec cette série, Memphis égale la deuxième meilleure marque de l’histoire de la franchise. Une régularité et une force offensive sans faille qui permet aux co-leaders à l’Ouest de suivre la cadence des Nuggets, mais surtout de créer un fossé avec ses poursuivants. Ils tenteront de se rapprocher de la série de victoires des Nets face aux Cavs, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pour les Suns, c’est la dégringolade avec cette 12ème défaite sur les 14 derniers matchs. Une série qui les font sortir de la zone des play-in. En l’absence de leurs deux stars, Phoenix ne cesse de couler après un bon début de saison. Leur prochaine échéance, dans la nuit de jeudi à vendredi face à Brooklyn (2ème à l’Est), s’annonce tout aussi difficile.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires