🔴 Free Agency NBA : tous les mouvements en direct

par • 18 minutes de lecture
FREE AGENCY NBA 2022
par • 18 minutes de lecture

C’est ce jeudi 30 juin 2022 que débute la free agency NBA et les mouvements risquent d’être nombreux une nouvelle fois.

 

Difficile de s’y retrouver dans cette free agency NBA? TFA vous propose donc son tracker live de tous les mouvements mis à jour en direct pour être sûr de ne rien rater !

 

2 juillet à 08h : Damion Lee signe un an à Phoenix

L’ancien meneur des Warriors et champion NBA 2022, a signé un contrat d’un an chez les Suns de Phoenix

Pour en savoir plus

2 juillet à 02h04 : Jalen Smith accepte un contrat de deux ans pour revenir aux Indiana Pacers

 

2 Juillet à 01h: Donte DiVincenzo signe un contrat de 2 ans et 9.3 millions de dollars avec les Golden State Warriors

1er juillet à 09h57 : Raul Neto s’engage avec les Cavaliers

Les cavaliers ajoutent un nouveau meneur vétéran à leur effectif pour la saison prochaine. Cette arrivée termine de remplir l’effectif des Cavs à 15 joueurs…sans Colin Sexton.

1er juillet 21h41 : Rudy Gobert signe à Minnesota !

C’est le mouvement de la soirée. Utah se sépare de son pivot triple défenseur de l’année pour l’envoyer à Minnesota contre plusieurs joueurs et de nombreux tour de draft.

1er juillet à 20h30 : Derrick Jones Jr r-prolonge 2 ans et 6.6 millions de dollars avec les Bulls

1er juillet à 20h15 : Kevon Looney prolonge 3 ans avec les Warriors

Très précieux dans la conquête du titre, Kevon looney prolonge 3 ans et 25.5 millions de dollars avec les Warriors.

Pour en savoir plus

1er juillet 19h48 : Malcolm Brogdon envoyé à Boston

La reconstruction continue du côté d’Indiana avec cet échange de Malcolm Brogdon.

Pour en savoir plus

1er Juillet à 19h18 : Kevin Huerter envoyé à Sacramento

Les Kings s’offre les service du jeune ailier de 24 ans qui ne semblait plus rentrer dans les plans de la franchise malgré une prolongation de contrat l’an dernier.

Pour en savoir plus

1er juillet à 19h11 : Jusuf Nurkic reste à Portland

Le pivot, blessé une partie de la saison passée, prolonge donc son aventure à Portland. EN forme, il est une véritable machine à double-double. Il signe un contrat de 4 ans et 70 millions de dollars.

Pour en savoir plus

1er Juillet à 18h50 : John Wall s’engage avec les Clippers

John Wall finit par rebondir du côté de Los Angeles où il signe un contrat de deux ans et 13.2 millions de dollars.

Pour en savoir plus 

1er juillet à 18h00 : Zach Lavine conservé par Chicago

Le plus gros agent libre de cette intersaison ne l’est plus. Zach Lavine a décidé de rester dans l’Illinois pour cinq saisons supplémentaires. Le guard de 27 ans a réalisé une très belle saison 2021-2022 en empochant se seconde sélection au All star game.

 

1er juillet à 17h45 : Otto Porter Jr chez les Raptors

Encore un long défenseur pour Masai Ujiri. Le poste 3, champion avec Golden State, s’est engagé avec Toronto pour deux ans.

1er juillet à 17h40 : Danilo Gallinari direction Boston

Envoyé à San Antonio dans le trade des Hawks pour Dejounte Murray, Gallinari n’a pas duré longtemps dans le Texas. Le poste 4 italien n’a pas convaincu SA de le prolonger et signe donc chez les finalistes de Boston. Il réduit drastiquement son salaire en passant de 20 à 6.5M$ la saison.

1er juillet à 16h22 : Mitchell Robinson reste finalement chez les Knicks

 

Alors que Robinson avait demandé à Leon Rose d’être échangé en début de saison, le pivot a finalement décidé de prolonger pour 4 ans dans la franchise de la grosse pomme. Drafté au 36e choix de la draft 2018, il tournera avec Isaiah Harteinstein, signé hier soir par les Knicks.

 

1er juillet à 16h17 : Bruce Brown quitte les Nets

Nouveau départ du côté de Brooklyn. C’est cette fois Bruce Brown qui rejoint Denver pour apporter son énergie et sa discipline défensive aux Nuggets. Il s’est engagé deux ans pour 13M$ dans le Colorado.

 

 

1er juillet à 15h52 : Rick Rubio vers un retour à Cleveland

Véritable bouffée d’air frais à Cleveland lors de son arrivée, Rick Rubio devrait revenir à Cleveland la saison prochaine.

1er juillet à 15h : Zion Williamson prolonge avec les Pelicans

Zion Williamson va parapher un contrat de 5 ans et 231 millions de dollars, le liant avec la franchise jusqu’en 2028.

Pour en savoir plus.

1er juillet à 7h34 : Gary Payton II retourne à Portland

Toujours dans le but d’entourer au mieux Damian Lillard, c’est cette fois ci Gary Payton II qui signe dans l’Oregon. Le guard s’est révélé cette saison chez les Warriors avec de belles séries au scoring. C’est aussi une manière de dégager du cap pour les champions en titre.

 

1er juillet à 5h45 : Andre Drummond renforce les Bulls

A la recherche d’un remplaçant un peu plus qualifié que Tony Bradley, les Bulls de Chicago ont attirés l’agent libre Andre Drummond. Le pivot évoluait jusque là chez les Nets et va connaitre sa cinquième franchise en trois saisons (Brooklyn, Philadelphia, Lakers, Cleveland).

 

1er juillet à 3h35 : Jalen Brunson direction NY

Le meneur des Mavs Jalen Brunson a bien signé chez les Knicks. Les rumeurs se sont confirmés ce soir et il débarque à New York pour 104M$ sur les quatre prochaines saisons.

1er juillet à 03h00 : Delon Wright quitte les Hawks

Adieu Atlanta. Delon Wright vient fournir le poste 1 des Wizards de Washington en signant un contrat de 16M$ sur deux ans. Une nouvelle arrivée après celle de Monte Morris hier.

 

1er juillet à 2h40 : Kyle Anderson des Grizzlies aux Wolves

Il n’y a qu’un pas entre les loups et les ours. En tout cas, pour Kyle Anderson, le choix est fait. Le sniper débarque pour aider KAT au scoring. Un choix particulier au vu des membres en présence de l’effectif.

 

1er juillet à 2h15 : Kevin Knox dit adieu aux Hawks

Echangé un peu plus tôt cette saison contre Cam Reddish, Kevin Knox ne verra pas son avenir à Atlanta. L’athlétique poste 4 rejoint Detroit, qui a officiellement réuni les plus grosses épaules de la NBA.

1er juillet à 2h02 : Javale McGee part au Texas

 

20M sur trois ans, c’est le contrat de McGee chez les Mavericks de Dallas. Une belle solution à l’intérieur pour un effectif taillé pour aller loin la saison prochaine.

1er juillet à 01h40 : Gary Harris continue au Magic

Deux ans. 26M$. Gary Harris a été prolongé par Orlando sur les lignes arrières ce jeudi. L’ancien joueur de Denver est un two-way polyvalent utile dans la NBA actuelle.

1er juillet à 01h32 : Les Nets gardent aussi Claxton

L’intérieur athlétique Nic Claxton reste dans la franchise qui l’a drafté en 2019. Claxton est un lock en défense intérieure et vient assurer le secteur pour les Nets sur les difficiles saisons à venir.

1er juillet à 01h30 : Patty Mills chez les Nets pour deux ans

Le guard australien est l’une des seules garanties de l’effectif de Steve Nash la saison prochaine. L’ancien des Spurs a resigné pour 7M$ par an sur deux saisons.

1er juillet à 01h18 : Jae’Sean Tate aux Rockets pour 3 ans

Le pari de l’avenir continue à Houston avec la prolongation de Jae’Sean Tate. Le polyvalent poste 3 continue sa progression aux Rockets pour un contrat de 22M$.

 

1er juillet à 1h12 : Lonnie Walker rejoint Lebron James

Discret jusqu’alors dans cette free agency, les Lakers ont signé l’ex-espoir de San Antonio Lonnie Walker pour 6.5M$ sur un an. Un pari sur le potentiel pour les angelinos.

 

1er juillet à 00h25 ; Nico Batum reste aux Clippers

Le forward français reste chez les Clippers pour accueillir au mieux Ismael Kamagaté, compatriote du Batman. Batum joue depuis deux saisons avec LA et s’est laissé séduire par deux années supplémentaires.

 

 

1er juillet à 00h23 : Lu Dort chez le Thunder pour 5 ans

Sam Presti crois en Lugentz Dort et lui a fait savoir en cherchant l’offre idéale pour le joueur de 23 ans. Issu du Canada, Dort signe un contrat autour des 22M$ l’année.

 

 

1er juillet à 00h20 : Malik Monk rejoint les Kings

 

3&D de choix aux Lakers et à Charlotte, Malik Mon file à Sacramento pour 19M$ sur deux ans.

1er juillet à 00h18 : Chris Boucher reste au Canada

Les Raptors confirment leur volonté de jouer small ball en prolongeant le pivot Chris Boucher. L’intérieur de 2m06 devrait rester titulaire dans la franchise de Drake pour les trois prochaines saisons.

1er juillet à 00h16 : Les Lakers s’activent

A la recherche de contrats minimums, Los Angeles a signé ce soir Damian Jones, notamment passé par Golden State. Ce pivot de 27 ans amènera de la sérénité en sortie de banc.

1er juillet à 00h15 : Amir Coffey reste en Californie

 

Rookie surprenant au cours de la saison, Amir Coffey a prolongé trois ans avec les Clippers de Los Angeles. Le shooting guard pourrait exprimer son potentiel en sortie de banc dès la saison prochaine.

 

1er juillet à 00h11 : Tyus Jones blindé par Memphis

En quête d’un meneur remplaçant à Ja Morant depuis le départ de DeAnthony Melton, les Grizzlies ont assurés le retour de Tyus Jones dans l’effectif de Taylor Jenkins. Le guard est désormais payé 15M$ par an pour un petit craquage envers un joueur de rotation.

 

1er juillet à 00h10 : PJ Tucker associé à Embiid

 

Défensivement, la raquette de Philly a de l’allure. Les Sixers de Daryl Morey ont attiré le très convoité PJ Tucker contre 33M$ répartis sur les trois prochaines saisons.

1er juillet à 00h08 : Danuel House direction Philly

Après être passé par Houston ou plus récemment Utah, Danuel House va découvrir la Pennsylvanie. Le forward a signé deux ans chez les Sixers pour 8M$.

1er juillet à 00h07 : Oladipo reste à Miami

Sans réel temps de jeu depuis son arrivée dans la franchise du Heat, Oladipo restera la saison prochaine dans le roster de Pat Riley. Remis de sa blessure au genou, Oladipo touchera 11M$.

 

1er juillet à 00h04 : Bobby Portis confirmé chez les Bucks

Les champions 2021 prolongent l’intérieur Bobby Portis. Encore en vue cette saison avec la blessure de Brook Lopez, Portis a montré de belles qualités des deux côtés du terrain. Il reste à Milwaukee pour 49M$ sur quatre ans.

1er juillet à 00h05 : Les Knicks se renforcent à l’intérieur

Isaiah Harteinstein a été signé par le franchise de la grosse pomme pour les deux prochaines saisons. Un tarif de 16m$ pour un joueur qui a prouvé avec les Clippers qu’il pouvait se rendre très utile en sortie de banc.

1er juillet à 00h04 : DeAndre Jordan chez les Nuggets

Après la perte de Barton et de Morris, les Nuggets attirent le pivot DeAndre Jordan. Ce dernier continue son chemin en NBA après Dallas, Brooklyn ou encore les Clippers.

1er juillet à 00h03 : Anfernee Simons reste à Portland

Le guard des Blazers de Portland Anfernee Simons a été prolongé par la franchise de l’Oregon jusqu’à 2026 avec un salaire moyen de 25M$. Une offre considérable qui fait taire les rumeurs de transfert de Kevin Durant chez Damian Lillard. Simons reste sur une saison convaincante à 17.3 points de moyenne.

1er juillet à 00h02 : Booker rempile aux Suns

L’assurance des Suns a permis à la franchise de prolonger leur star Devin Booker sur les quatre prochaines saisons. Le scorer fou joue déjà dans l’Arizona depuis 2015.

1er juillet à 00h02 : Jokic empoche aussi un supermax

5 ans et 264M$. Nikola Jokic, double MVP en titre, devient le joueur le mieux payé de l’histoire de la ligue. Son contrat est assuré jusque’à 2027.

1er juillet à 00h01 : Le supermax pour Bradley Beal aux Wizards

Le guard de Washington Bradley Beal voit son futur se dessiner dans la capitale américaine. Après 9 ans passés en NBA, Beal a signé un contrat de 251M$ sur 5 ans soit plus de 50M$ par saison. Un contrat colossal alors que Washington a commencé la révolution de son effectif hier en attirant Will Barton et Monte Morris.

30 Juin à 23h22 : Lonnie Walker devient agent libre

La recontstruction des Spurs est définitivement entamée ? Après le départ de Dejounte Murray chez les Hawks, c’est Lonnie Walker qui serait sur le départ. Les Spurs n’ont pas activé sa team option est le poste 2 se retrouve donc agent libre non restreint, paré à discuter avec les autres franchises de la NBA.

30 Juin à 23h20 : Jalen Brunson vers les Knicks

Jalen Brunson est plus que jamais loin de Dallas. Le meneur de jeu, révélé lors des derniers playoffs, serait dans le viseur des Knicks de New York. L’offre : 110M$ sur 4 ans. Un vrai remplaçant de choix à Kemba Walker parti plus tôt du côté de Detroit.

30 Juin à 20h55 : Kevin Durant veut quitter Brooklyn !

C’est la Woj’Bomb du soir ! Kevin Durant a demandé à quitter les Brooklyn Nets rapporte Adrian Wojnarowski. Trois destinations se détachent pour le moment : Portland, Phoenix et Dallas.

Les texans prépareraient un trade autour de Jalen Brunson et de plusieurs picks de draft pour amadouer Shawn Marx.

La franchise et le manager du joueur travaillent activement pour trouver un échange pour la star de Brooklyn.

30 juin à 20h53 : Royce O’Neale file à Brooklyn

Les Brooklyn Nets font l’acquisition de Royce O’Neale contre un premier tour de draft 2023 envoyé à Utah. Un trade qui pourrait jouer dans l’avenir de Kevin Durant.

30 juin à 15h06 : Kemba Walker vers un buyout

Adrian Wojnarowski rapporte que le nouveau meneur des Pistons, Kemba Walker est en train de finaliser un buyout de son contrat. Il sera alors placé en ballotage et deviendra agent libre.

30 Juin à 1h34 : Les Milwaukee Bucks étendent leur offre de qualification à Jordan Nwora

29 juin à 23h25 : Dejounte Murray file chez les Hawks 

Les Hawks d’Atlanta ont envoyé Danilo Gallinari et des choix de draft à San Antonio contre le ALl-Star Dejounte Murray .

Les trois choix de draft sont tous au premier tour – 2025 et 2027, plus le premier protégé de Charlotte en 2023 et un échange de choix en 2026.

Pour en savoir plus.

 

29 juin à 23h11 : James Harden décline son option de joueur

James Harden a délciné son option de joueur à 47.3 millions de dollars et peut désormais négocier un nouveau contrat avec les 76ers.

Pour en savoir plus

 

29 juin à 22h56 : Bradley beal décline son option de joueur

La star des Washington Wizards, Bradley Beal a décliné son option de joueur à 42.7 millions de dollars et devient donc agent libre. Cela ne veut bien entendu pas dire qu’il quittera les Wizards.

Cela permet aux Wizards de lui verser un salaire à partir de 42,7 millions de dollars dans le cadre d’un nouvel accord maximum de cinq ans d’une valeur de 242 millions de dollars.

Pour en savoir plus

 

29 Juin à 22h42 : Les Warriors ne prolongent pas leur offre à Toscano-Anderson

Les Warriors ne prolongent pas l’offre qualifiante pour Juan Toscano-Anderson, faisant de lui un agent libre non restreint.

Il est désormais libre de s’engager avec la franchise de son choix car il ne devrait pas rester à Golden State.

 

29 juin à 22h18 : les Lakers activent les options pour Stanley Johnson et Wenyen Gabriel.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires