Preview MLS – Saint Louis City vs Sporting Kansas City

par 4 minutes de lecture
preview MLS
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

MLS – La grande première de Saint Louis City en Playoffs, qui va affronter une équipe doublement titrée en MLS Cup.

Pour sa première année en tant que franchise d’expansion en MLS, l’équipe de Saint Louis City qui a la surprise de tout le monde terminé premier de la conférence Ouest, va disputer les premières séries éliminatoires de sa jeune histoire.

La première de Saint Louis City qui surprend son monde

Ce fut une première saison dont les fans et les propriétaires ne pouvaient pas rêver mieux à Saint Louis. En effet, la toute nouvelle équipe de la ligue fermée, n’a pas seulement surpris les observateurs du soccer américain, mais elle a surtout atteint un statut dont personne n’osait imaginer il y’a encore quelques mois. Avec un recrutement intéressant, dont un Roman Burki, gardien du Borussia Dortmund en tant que tête d’affiche ou encore des joueurs d’Europe méconnus comme Eduard Lowen, Rasmus Alm, Joao Klauss et Tomas Ostrak qui se sont révélés en MLS.

Puis ils ont su les entourer des joueurs expérimentés du championnat qui ont véritablement su élever leur niveau au contact des nouveaux, avec Jared Stroud, Indiana Vassilev, Samuel Adeniran, Tim Parker ou encore Nicolas Gioacchini.

Un excellent mélange qui a parfaitement débuté l’aventure en enchainant consécutivement 5 victoires sur leurs 5 premiers matchs de la saison, un record pour une franchise d’expansion. On a pu notamment observer une attaque de folie et cohérente, avec 15 buts inscrits lors de ces cinq matchs, et surtout une première place en conférence Ouest qu’ils ne vont quasiment plus lâcher de la saison.

S’ils ont terminé la saison plus tranquillement, en maitrisant facilement leur place de première équipe de la conférence, ils ont notamment su s’imposer 4-1 à domicile face au Sporting Kansas City le 1er octobre dernier, leur dernière victoire de la saison, face à leur adversaire du soir.

Une équipe qu’ils aiment bien affronter à domicile puisque leur autre confrontation s’est terminée par une autre victoire au score lourd de 4-0 pour les joueurs de St Louis. Un énorme avantage psychologique sur leur adversaire du soir qui pourrait faire la différence.

 

L’expérience du champion peut tout changer

Côté Kansas City, il y a quand même de nombreux motifs d’espoir, malgré cette place de 8eme face au premier de la conférence. Tout d’abord, celui de s’être qualifié en barrage et d’être en forme avec notamment 7 victoires sur les 11 derniers matchs. Cette équipe du Sporting qui fini en trombe, peut notamment compter sur l’apport de son attaque Alan Pulido, Johnny Russell et Daniel Salloi, auteur de 60% des buts de l’équipe cette année. L’autre motif d’espoir de Kansas est celui de sa victoire à domicile (2-1) face à Saint Louis lors de leur seule confrontation dans le Missouri cette saison.

Enfin, ils ont l’avantage de l’expérience, de connaître celui des playoffs, mais surtout celui d’être champion, pour cette équipe pilier de la MLS qui a remporté la MLS Cup à deux reprises en 2000 et 2013. Depuis ils ont toujours disputés les séries éliminatoires hormis en 2019 et 2022. L’occasion pour eux de créer la surprise en éliminant la première équipe de leur conférence, un fait tellement rare dans l’histoire des sports américains, mais qui pourrait se révéler avec ce nouveau format des playoffs instauré cette année.

 

Credit Photo: Joe Puetz-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires