Preview MLS : Houston Dynamo vs Sporting KC

par 4 minutes de lecture
Houston Dynamo en MLS
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernière rencontre de ces demi-finales de conférences en MLS nous emmène à l’ouest avec cette rencontre inattendue entre d’un côté le Houston Dynamo et le Sporting Kansas City.

Fortunes diverses pour les deux équipes pour atteindre ce stade de la compétition. Du coté de Houston, il aura fallu batailler pour venir à bout du Real Salt Lake en trois matchs, dont le dernier remporté lors d’une séance de tirs au but (4-3). Pour Kansas City, le chemin aura
débuté avec un barrage remporté face au San José Earthquakes aux tirs au but, puis un exploit retentissant, en éliminant le 1 er du classement à l’ouest lors de la saison régulière : le Saint Louis SC en deux rencontres sans trembler.

Une place pour les finales de conférence Ouest se jouera au Shell Energy stadium d’Houston.

Un Houston Dynamo aux deux visages !

Atteindre ce stade reste quelque chose de remarquable pour le Dynamo. Il s’agit de la première fois pour eux depuis 2017. Recevoir sur ce match à élimination directe, permet aux joueurs de Ben Olsen d’aborder la rencontre avec une approche tactique bien définie. Celle qui leur a notamment permis de remporter l’US Open Cup face à l’Inter Miami de Lionel Messi.

Cette équipe est capable de dynamiter n’importe quelle autre équipe dans son stade. Aucun doute qu’elle sera pro-active et qu’elle cherchera à prendre le jeu à son compte. Le secteur fort de Houston, c’est son milieu de terrain. Construire de l’arrière, permettre aux milieux axiaux de faire le liant vers des joueurs de côté très virevoltant (ailiers comme latéraux).

Surtout que le Dynamo est en pleine confiance si on se réfère à la saison régulière. Les statistiques parlent d’elles même. Sur les 16 derniers matchs toutes compétitions confondues depuis le 20 aout, Houston est dans un bilan positif avec 9 victoires pour 6 défaites et 1 seul match nul. Orange Crush a dominé la ligue avec une différence de +19, avec seulement 10 buts encaissés.

Houston en MLS

Crédit : Troy Taormina-USA TODAY Sports

Le Sporting KC fidèle à son rang, monte en puissance

Malgré une saison en dent de scie, et une qualification pour les Playoffs obtenue in-extremis, le Sporting Kansas City finit par respecter son rang. Celui d’une équipe qui se qualifie pour les demi-finales de conférence pour la troisième fois lors des quatre dernières campagnes de Playoffs MLS.

Ça aura pris du temps pour trouver son rythme. Depuis l’arrivée du technicien Peter Vermes, on voit désormais les principes de jeu du Sporting KC. La volonté est de contrôler la rencontre, de garder la possession du ballon, avec l’envie de profiter de ses ailiers en les amenant dans des situations de 1 contre 1. Sur le run final de la saison, Kansas City s’est montré efficace pour contrôler le jeu dans les 30 derniers mètres adverses en marquant 3 buts ou plus dans beaucoup de matchs.

Les séries positives ont démarré après la fin de la Leagues Cup, puisqu’ils ont remporté 8 de ses 11 matchs de MLS, les plaçant juste derrière Orlando (10) dans le nombre de victoires acquise durant cette période. De mai à la fin de la saison régulière, Kansas a mené au nombre de points pris à l’Ouest (41), au nombre de victoires (12) et au nombre de buts inscrits par rencontres (1,88). Alors que son nombre de défaite durant la période aura été le moins élevé parmi les équipes de l’Ouest.

Point positif pour le SKC, ils ont remporté trois de leurs quatre précédents matchs à l’extérieur en MLS depuis le 16 septembre.  Mais le point négatif est là, ils n’ont jamais réussi à remporter un match à élimination directe sur la pelouse de Houston. Souvent en restant muet offensivement.
Réponse donc ce dimanche !

KC en MLS

Crédit: Peter Aiken-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires