Preview MLS : FC Cincinnati vs Philadelphia Union

par 3 minutes de lecture
LE FCC en MLS
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le deuxième tour de ces play-offs MLS voit un choc entre le FC Cincinnati et le Philadelphia Union, pour tenter d’accéder aux finales de la conférence Est.

Dans ce deuxième match de la conférence Est pour les demi-finales de conférence de la MLS, c’est Cincinnati qui accueillera Philadelphie au TQM Stadium, grâce à leur position en saison régulière.

Cincinnati a éliminé en deux matchs les Red Bulls de New York malgré un coup de frayeur lors du second match, à New York. En effet, sur un match pourtant globalement dominé par Cincinnati, les Red Bulls ont fait peur aux vainqueurs du Supporters’ Shield en ouvrant la marque à la 45e minute de jeu. Cincinnati a égalisé en fin de match pour forcé une séance de tirs au but remportée par l’équipe de l’Ohio, 8-7.

Philadelphie ne s’est pas fait peur avec une série remportée en deux matchs face à New England, 3-1 et 1-0. L’Union arrive confiant à Cincinnati sur ses deux matchs très bien maitrisés de la part de l’équipe en provenance de la Pennsylvanie.

Durant la saison 2023, le FC Cincinnati s’est montré comme une équipe polyvalente avec une attaque très compétitive et sérieuse grâce surtout à Luciano Acosta, joueur faisant parti des favoris pour remporter le titre de MVP de la MLS ainsi qu’une défense arrêtant de nombreuses occasions avec notamment Matt Miazga, joueur défensif de l’année mais également Roman Celentano, un des meilleurs gardiens de la ligue.

De son côté, Philadelphie rejoint Cincinnati sur un jeu polyvalent entre l’attaque et la défense. Les statistiques entre les deux équipes sont très similaires au niveau des buts. Le seul pêché de l’Union est sa fréquence de fautes qui est l’une des plus élevées de la ligue cette saison. De plus, Philadelphie est une équipe qui commet beaucoup d’hors jeu avec le bilan le plus élevé de la ligue, et de loin.

Acosta en MLS

Crédit : Albert Cesare – USA Today

Quel vainqueur dans ce duel au sommet de la MLS ?

Sur un match à base équilibrée, déterminé un vainqueur est compliqué. Cependant, Cincinnati peut se réjouir d’avoir effectué une excellente saison régulière les récompensant de l’avantage du terrain ce soir. Le jeu des deux équipes est similaire en toutes pièces. Philadelphie et Cincinnati sont deux équipes n’ayant pas besoin de la possession pour vaincre l’adversaire.

La clé dans ce match peut être des contre-attaques liées à des possessions adverses trop longues et sans résultat au bout. Malgré une saison régulière qui s’est soldée par une quatrième place, l’Union est une équipe trouble-fête dans ces play-offs. L’équipe à l’expérience des phases éliminatoires avec notamment une campagne 2022 s’étant soldée par une défaite en finale de la MLS face au LAFC aux tirs au but.

Cette équipe est largement capable d’aller chercher une victoire chez le leader, à l’extérieur durant ce match. En revanche, l’avantage au niveau des pronostics reste au FC Cincinnati, ne cessant sans cesse d’accumuler des nouvelles distinctions chaque semaines. Attention cependant à l’upset de Philadelphie qui est possible.

L'Union en MLS

Crédit : Brian Fluharty-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires