MLS : Preview Houston Dynamo – Real Salt Lake

par 3 minutes de lecture
MLS Houston Dynamo
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

MLS – Le Houston Dynamo participe aux matchs éliminatoires de MLS pour la première fois depuis 2017.

Ils recevront le Real Salt Lake dans leur Shell Energy Stadium dans le premier match d’une série de trois.

Les hommes en orange ont su récupérer cet avantage du terrain grâce à une victoire 3-1 sur le Portland Timbers, lors de la Decision Day.

Houston véritable trublion à l’ouest

La saison 2023 de Houston est une très grande satisfaction. Le changement de dimensions est si brusque, que les Orange Crush sont passés de la deuxième pire équipée de la Conférence Ouest il y’a un an de ça, pour aujourd’hui faire partie des quatre meilleures équipes à l’ouest.

Ben Olsen, est l’homme du renouveau, Houston s’est amélioré de 15 points par rapport à l’exercice précédent. De plus, le Dynamo a obtenu 51 points en 34 matchs joués, soit leur plus haut total de points remportés en une saison depuis 2013 et leurs 51 points.

Houston enchaine les performances. Dans son Shell Energy Stadium, l’équipe est à égalité au nombre de victoires à domicile (11). Le Dynamo est une équipe très spectaculaire également, puisque à domicile, elle s’est montrée muette seulement sur deux matchs en MLS. Le match s’annonce très spectaculaire.

La dynamique plaide aussi pour eux. Vainqueur de l’US Open Cup face à l’inter Miami de Lionel Messi. Forte de ses 9 cleen-sheets, huit rencontres à domicile dans laquelle elle a inscrit au minimum 2 buts. La confiance est au maximum car ils sont invaincus sur 9 de leurs 10 derniers matchs éliminatoires à domicile, leur seule défaite contre le Seattle Sounders en 2017.

Le Real Salt Lake, le bon élève MLS

Troisième participation de suite pour les phases finales de MLS pour le Real Salt Lake. Une campagne de saison régulière de tous les records avec la barre des 50 points atteint pour la première fois depuis 2019.

Le RSL peut avoir des motifs d’espoir même si battre Houston sur leur pelouse s’annonce une tâche ardue. Mais le Real Salt Lake est une des meilleures équipes à l’extérieur tout au long de la saison, remportant huit matchs hors de ses bases en 2023. Ce qui représente le meilleur ratio de toute la Conférence Ouest, et le deuxième meilleur ratio de toute la MLS derrière Orlando City.

Sur les deux précédentes campagnes éliminatoires, Salt Lake s’est à chaque fois déplacé à l’extérieur, perdant seulement un des quatre derniers matchs à l’extérieur après la fin du temps réglementaire (Contre Portland en 2021).

RSL a subia qu’une seule défaite lors de ces 5 derniers matchs en MLS (contre le Sporting Kansas City) . Si les coéquipiers de Diego Luna inscrivent le premier but, il est difficile de l’emporter sachant que l’équipe n’a perdu qu’une seule fois cette saison en ayant ouvert le score (Contre Dallas lors du mois de septembre).

Sur les dernières confrontations directes, le Real Salt Lake n’a pas su l’emporter face au Dynamo sur leurs 5 derniers déplacements au Shall Energy Stadium toutes compétitions directes.

 

Credit: Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires