MLS : l’entraîneur d’Orlando estime que Messi méritait un second carton jaune
Lors d’un match à rebondissement, Lionel Messi a inscris un doublé permettant à l’Inter Miami de remporter le match 3-1.
Messi a permis à son équipe de s’imposer 3-1 face à Orlando et de filer en huitième de finale de la Leagues Cup. L’argentin de 36 ans a cependant écopé d’un carton jaune dès la 21e minute de jeu. En fin de première période, Lionel Messi est entré en contact avec César Arujo, joueur d’Orlando. L’entraîneur d’Orlando estime clairement que Messi a échappé à un second carton jaune lors de cette vulgaire action.
« Ce soir, c’était un cirque. Il y aurait dû avoir un deuxième carton jaune sur Messi. Je me fous que ce soit Messi. »
Le match entre Miami et Orlando a été marqué par de nombreuses fautes et actions anti sportives. La bousculade dont parle l’entraîneur d’Orlando est passée inaperçue auprès de l’arbitrage même si logiquement, il devrait au moins y avoir un coup de sifflet pour signaler la faute, ce qui n’a pas été fait. En effet, Pareja, entraîneur de cette équipe d’Orlando, estime clairement dans ses propos qu’il y a eu un traitement de faveur pour la nouvelle star de la MLS.
Pareja estime également que l’Inter Miami a été avantagé à propos d’un pénalty qui s’est avéré décisif pour l’équipe floridienne.
« Les appels pour pénalty et autres étaient ridicules, a dénoncé Pareja. Nous étions frustrés et tentions de retrouver notre calme. Il y a des circonstances dans ce match qui n’auraient jamais dû se produire. »
Au final, les joueurs de l’Inter Miami s’en sortent avec un 3-1, éliminant ainsi Orlando de la compétition. Miami retrouvera Dallas au prochain tour de la Leagues Cup.
Commentaires