Lionel Messi remporte le 67e Ballon d’Or

par 3 minutes de lecture
Lionel Messi
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’attente est désormais terminée, Lionel Messi remporte la 67e édition du Ballon d’Or France Football.

L’argentin Lionel Messi remporte une nouvelle fois le Ballon d’Or pour en cumuler un total de huit dans sa carrière. L’attaquant de l’Inter Miami a devancé le norvégien Erling Haaland et le français Kylian Mbappe pour remporter son huitième trophée.

David Beckham lui même a remis le trophée à Lionel Messi, lui qui est président et co-propriétaire du club de l’Inter Miami en MLS, nouveau club dans lequel Lionel Messi évolue. Après un long début de soirée au théâtre de Châtelet à Paris, l’argentin peut commencer à célébrer son nouveau trophée individuel avec sa famille et David Beckham.

Cette édition du Ballon d’Or n’a pas fini de faire parler les fans de football du monde, avec un choix juger controversé pour un très grand nombre de personnes. Les 56 buts de l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland avec un quadruplé de trophée pour le club ainsi que les 41 buts de l’attaquant parisien, Kylian Mbappe ainsi que ses 8 buts en coupe du monde n’auront pas suffi à faire trancher les avis.

Lionel Messi

Crédit : Yukihito Taguchi-USA TODAY Sports

« Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. A mes coéquipiers en sélection, l’entraîneur et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souhaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. »

La Pulga a effectué une saison plus que mitigée avec le Paris Saint-Germain. En effet, avec une élimination prématurée en huitièmes de finale face au Bayern Munich en Ligue des Champions ainsi qu’une défaite en Coupe de France et une Ligue 1 remportée in extremis, Lionel Messi a inscrit 20 buts pour 21 passes décisives avec les parisiens en 41 rencontres.

L’avis a balancé avec ce mois de décembre où celui-ci a remporté aux tirs au but sa première Coupe du Monde au Qatar. Messi a inscrit 7 buts dont 4 sur pénaltys et a délivré 3 passes décisives.

Lionel Messi

Crédit : Yukihito Taguchi-USA TODAY Sports

L’argentin remporte après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021 un nouveau Ballon d’Or qu’il remmènera à Miami dans son nouveau club, une première dans l’histoire de la MLS. Cependant, il ne pourra pas le présenter en match à l’Inter Miami étant donné que ceux-ci sont éliminés des play-offs en MLS.

Messi augmente un peu plus sa marque avec le record absolu de 8 Ballons d’Or, trois de plus que son éternel rival, Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi

Crédit : Jim Dedmon-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires