Lionel Messi envoie l’Inter Miami en 8è de finale de la Leagues Cup

par 3 minutes de lecture
Lionel Messi
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le duel Floridien a livré son verdict : Lionel Messi et l’Inter Miami se qualifie après une victoire 3 à 1 avec un doublé de l’argentin.

L’inter Miami n’ pas perdu de temps après seulement cinq minutes de jeu, Robert Taylor, au terme d’une action collective parfaite trouve Lionel Messi d’une balle piquée parfaitement dosée dans la surface de réparation qui conclut d’une reprise de volée à bout portant.

Messi doublera la mise en fin de match sur une superbe remise de Martinez portant son total à 5 buts en 3 matchs.

Un derby sous tension

La rencontre électrique s’est déroulée sous une pluie incessante du sud de la Floride, retardant le coup d’envoi de plus d’une heure. Cependant, le mauvais temps n’a rien fait pour diluer le drame sur le terrain alors que Messi a plongé la tête la première dans la tempête de la rivalité dans l’État.

Cette édition houleuse a été entachée d’un total de 27 fautes et sept cartons jaunes. Une décision controversée sur penalty, gardant l’arbitre salvadorien Iván Barton sur ses gardes alors qu’il luttait pour empêcher le match de sombrer dans le chaos.

Orlando a offert une résistance féroce, bien plus robuste que les tentatives d’Atlanta United la semaine précédente. Sous les projecteurs, Araújo, le joueur de 22 ans, dont le courage l’a vu affronter Messi à plusieurs reprises. Il a réussi à égaliser en affrontant la superstar argentine qui avait ouvert le score dans les premières minutes du match.

La réaction de Messi n’a pas été moins intense. Il a fait pression sur l’arbitre pour des décisions plus strictes contre Orlando.

Un pénalty controversé

Les Lions étaient furieux, arguant que Messi bénéficiait d’un traitement préférentiel. L’entraîneur-chef d’Orlando, Oscar Pareja, exprimant sa frustration, a comparé l’événement à un cirque, contestant en particulier la prétendue « simulation claire » de Josef Martínez qui a conduit à un penalty qui a changé la donne en seconde période.

La tension est montée alors que les joueurs vedettes de Miami sont restés inflexibles sous les projecteurs, insufflant à la confrontation un dynamisme qui aurait pu rappeler la légendaire rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid que « tata » Martino, l’entraîneur chevronné, a bien connu.

L’influence de Messi était particulièrement perceptible chez Robert Taylor, qui a joué un rôle déterminant dans l’aide au premier but. Taylor a reconnu l’impact de Messi après le match, soulignant à quel point l’adaptation au style de jeu de Messi a été un catalyseur pour leur victoire.

Taylor s’est littéralement métamorphosé depuis l’arrivée de Messi. l’an dernier, il totalisait 3 buts et 3 passes. Depuis l’arrivée de Messi, il en est à 3 buts et 2 passes décisifs.

À présent, L’inter Miami affrontera le FC Dallas au Toyota Stadium le 6 août.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires