Le LAFC officialise l’arrivée d’Olivier Giroud

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLS – C’est désormais officiel ! Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le club du Los Angeles FC vient tout juste d’officialiser l’arrivée d’Olivier Giroud à compter de la saison prochaine.

C’était attendu depuis plusieurs mois maintenant mais la nouvelle est finalement tombée, Olivier Giroud s’est engagé avec le LAFC pour un contrat d’un an plus une année en option. Giroud débarque de l’AC Milan où il y a disputé 130 matchs pour 48 buts et 20 passes décisives. Il aura également participé à une demi-finale de Ligue des champions en 2023 et remporté un championnat d’Italie en 2022 sous le maillot rouge et noir.

Une grande partie de l’histoire du football français débarque à Los Angeles

 

En posant ses valises du côté du Banc of California Stadium, Olivier Giroud amène avec une grande part de l’histoire du football français. En effet, le LAFC récupère avec cette signature le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts) vainqueur de la Coupe du monde et de la Ligue des nations.

De plus, en rejoignant la Californie, Giroud retrouvera son compatriote Hugo Lloris, arrivé il y a quelques semaines. L’emblématique gardien français, recordman du nombre de sélections (145) et de capitanats (121) sous le maillot tricolore accueillera avec joie cette nouvelle alors que le LAFC est toujours à la lutte en championnat (9e) et en lice en US Open Cup.

 

Hugo Lloris sous ses nouvelles couleurs du LAFC. Mandatory Credit: Kelvin Kuo-USA TODAY Sports

Le LAFC prend donc un fort accent français avec la présence de ces deux joueurs légendaires du football français. Il faudra cependant attendre la saison prochaine pour voir les deux hommes sous le même maillot puisque Giroud a encore plusieurs échéances à venir sous le maillot de l’équipe de France (Euro et Jeux Olympiques).

 

Olivier Giroud tentera peut-être d’aller chercher le record de buts de la franchise détenu par le mexicain Carlos Vela avec 93 réalisations. Cela semble peu probable en deux ans, mais qui sait…

 

© Yukihito Taguchi-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires