Kévin Denkey arrive en MLS pour un transfert record

par 2 minutes de lecture
Kévin Denkey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Kévin Denkey arrive en MLS du côté de Cincinnati pour ce qui est un transfert record dans la ligue.

Le Togolais Kévin Denkey va arrivé dans un contender pour la saison prochaine de MLS, après l’élimination de Cincinnati au début des play-offs. Denkey provient tout droit de Belgique, du côté du Cercle Bruges, quatrième de Pro League la saison dernière, et qui a connu de grandes difficultés jusqu’à présent.

Le transfert total entre le Cercle et le FC Cincinnati s’élève à 16.2 millions de dollars, devenant ainsi le plus gros transfert de l’histoire de la MLS, dépassant celui de Thiago Almada du côté d’Atlanta United.

« Nous sommes ravis d’accueillir Kévin au FC Cincinnati », a déclaré le directeur général Chris Albright. « C’est un jeune attaquant talentueux au caractère exceptionnel. Kévin a été l’un des attaquants les plus productifs en Europe au cours des deux dernières années, faisant preuve d’un physique d’élite, d’une capacité de finition et d’une éthique de travail. »

En effet, Kévin Denkey n’est pas n’importe qui en Pro League. Lors de la saison 2023-24, le Togolais a remporté le titre de meilleur buteur du championnat, qualifiant ainsi son équipe en Conference League, avec sa quatrième place dans le championnat, après la manche de play-offs.

Depuis ses débuts professionnels à Nîmes, Denkey a inscrit un total de 78 buts pour 22 passes décisives, tout cela en 205 matchs. Celui-ci est également le deuxième vainqueur du Soulier d’Or belge à rejoindre la MLS, après Hugo Cuyper, vainqueur de celle-ci en 2022-23 avec le KRC Genk.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires