Kevin De Bruyne intéressé par le San Diego FC à la fin de son contrat ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLS – La star belge de soccer, Kevin De Bruyne, pourrait bien prendre le chemin de la MLS en 2025 à la fin de son contrat. La franchise de San Diego serait en pôle pour l’accueillir.

 

C’est l’information un peu dingue de la journée qui nous parvenue de Tom Bogert pour The Athletic. Le joueur star de Manchester City, Kevin De Bruyne, en réflexion pour la suite de sa carrière considérerait de façon crédible de rejoindre le San Diego FC à la fin de son bail en juin 2025.

 

Tom Bogert nous rapporte donc qu’il y aurait eu une « conversation » entre le camp De Bruyne et la franchise californienne. Les négociations ne seraient pas plus avancées que cela à l’heure actuelle, mais le belge n’est pas fermé à l’idée d’une signature en MLS pour finir sa carrière.

Cependant, la concurrence devrait être rude pour San Diego puisque De Bruyne devrait avoir beaucoup de possibilités l’an prochain. L’Arabie Saoudite représente sûrement la plus grande menace, de même qu’une prolongation à Manchester n’est pas non plus impensable.

Il est n’est également pas question d’un mouvement imminent en MLS, puisque De Bruyne sera assurément un joueur de City l’an prochain, toujours selon Tom Bogert.

Il convient également de rappeler que la franchise du San Diego FC ne verra le jour qu’à partir de la saison 2025, son entrée dans la ligue ayant déjà été finalisée. L’arrivée de De Bruyne en Californie serait un évènement puisque ce genre de gros noms finit généralement dans les gros marchés comme le L.A Galaxy, l’Inter Miami voire le New York City FC, propriété du groupe City.

Si De Bruyne, l’un des tout meilleurs joueurs du monde, fraîchement sextuple vainqueur du championnat d’Angleterre et ancien vainqueur de la Ligue des Champions, auteur de 6 buts et 18 passes décisives en une moitié de saison en 2024, venait à rejoindre la MLS, cela serait un nouvel immense bond en avant pour le championnat américain après les arrivées de Messi ou Giroud notamment.

© Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires