Denis Bouanga, star du LAFC, a des envies de départ

par 2 minutes de lecture
bouanga
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Denis Bouanga aurait manifesté son envie de retourner en Europe moins d’un an après avoir rejoint la MLS. Le gabonais rêve de l’OM et Lille est intéressé par le profil du joueur.

 

Alors qu’il brille depuis un an sous les couleurs du Los Angeles FC en MLS, Denis Bouanga souhaiterait se rapprocher de sa famille et retourner en Europe. Il y a un mois, il confiait pour RMC :

L’Europe me manque. C’est difficile d’être loin de ma famille. Je pense que j’ai encore les capacités de jouer dans une équipe européenne et montrer ma force.

Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, bien informé sur la situation du joueur, le gabonais ne rêve que d’un club : l’Olympique de Marseille.

 

L’ailier de 28 ans a quitté Saint-Etienne en 2022 pour rejoindre la MLS et le LAFC en août de la même année. Il s’impose en tant que titulaire puis est décisif dans la quête du titre remporté par le club la saison passée.

En 2023, l’ancien nîmois n’a pas baissé de rythme. En 16 apparitions, il a déjà inscrit 15 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Des performances qui ne passent pas inaperçues en Europe et notamment en ligue 1, où Lille est intéressé par le profil du joueur, ailier percutant aux qualités de finisseur qui n’est plus à prouver.

Le contrat du joueur court jusqu’en décembre 2025 et Bouanga est estimé à 6 millions d’euros par son club. Reste à savoir si, de son côté, l’OM est aussi intéressé par le joueur. Si ce n’est pas le cas, Lille et sûrement d’autres clubs seront à l’affût pour enrôler le buteur.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires