Copa America : des avis partagés sur la pelouse du stade des Cowboys
La Copa America a débuté aux États-Unis avec des matchs joués dans des stades NFL dont celui des Cowboys de Dallas.
Avec déjà deux rencontres disputées dans l’enceinte du AT&T Stadium à Dallas, les avis ont été mitigés concernant la pelouse naturelle installée. Alors que côté américain, on félicite le travail réalisé pour faire cette pelouse naturelle, le manager du Pérou n’en dit pas le plus grand bien :
« Je sais qu’il s’agit d’un terrain en herbe aujourd’hui, mais ce n’est pas de l’herbe normale. Ce n’est pas une herbe qui naît et qui pousse [naturellement]. C’est une herbe qu’ils font venir d’ailleurs. . . . Cela peut être une surface un peu plus dure et cela peut vous affecter à cet endroit précis [le talon d’Achille]. Je ne suis pas médecin, mais je connais le football depuis quelques années. Les blessures au talon d’Achille peuvent aussi être causées par cela ».
En effet, le capitaine de l’équipe nationale péruvienne, Luis Advincula, est sorti sur une blessure au tendon d’Achille.
Pour l’organisation de la Copa America, Dallas a du retiré le gazon synthétique sur lequel les Cowboys jouent habituellement pour installer cette pelouse naturelle provenant du Colorado.
C’est un premier test pour Dallas qui doit accueillir 9 matchs lors de la prochaine Coupe du Monde en 2026 et des travaux seront réalisés pour répondre aux exigences de la FIFA en matière de pelouse.
Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports
Commentaires